Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

En cas de sifflement

Certains postes émettent un sifflement aigu, qui ne disparaît pas même lorsque l'on coupe le son. Ce sifflement est souvent intermittent.
Ce problème d'ordre mécanique peut parfois être supprimé en pulvérisant sur toutes les bobines et transformateurs du vernis en bombe ou sur le composant défectueux.
A l'aide d'un instrument non conductible ( stylo en plastique,…) touchez un à un les différent transformateurs et bobines. Cette manipulation est à effectuer lorsque le sifflement est présent. Quand le sifflement disparaît, c'est que le composant est "parasite", il ne reste plus qu'à le vernir.

Le sifflement peut aussi provenir de la THT qui à cause de l’humidité a pu se fissurer. Pour vérifier q’il y a bien une fissure il suffit de mettre une masse métallique devant l’endroit suspect, il devrait y avoir un arc électrique si il y a bien fissure. Il ne reste donc qu’a changer le transformateur haute tension ou si l’on limité par le matériel on peut essayer de recoller la fissure, mai ceci et déconseiller. Pour éviter ce genre de panne il faut recouvrir le téléviseur à l’aide d’une couverture en laine.

A lire aussi

Actualité électronique