Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

En cas de mauvaise réception

Pas de réception

Différent cas se présente à nous :

- Vérifiez déjà que l'antenne est bien branchée.

- Essayez de reprogrammer le téléviseur, si l'image revient c'est-à-dire que la panne provient du système de programmation des chaînes.


- Si le téléviseur est branché sur le magnétoscope, il faut essayer de brancher l’antenne directement sur le téléviseur. Si l'image apparaît votre magnétoscope est en panne, dans le cas contraire plusieurs éléments peuvent entrer en panne tels que le tuner. Le tuner qui de nos jours et difficilement réparable car les composant deviennent de plus en plus petit, il ne reste plus qu’à le changer si nécessaire.

Mauvaise image

Une image dite neigeuse est due soit :

- A un manque de gain de l'antenne, dans ce cas on peut toujours rajouter un amplificateur (attention cela peut aussi amplifier les défauts).

- A un problème de répartiteur d'antenne (plusieurs prises raccordées sur la même antenne). Il faut vérifier le boîtier ainsi que toutes les connections et prises.

mauvaise image tvUne fois que ces vérifications ont été effectuées et si cela ne fonctionne toujours pas, il ne reste plus qu'à faire appel à un antenniste qui devrait venir avec un appareil appelé " mesureur de champ ", qui sert à connaître le gain de votre antenne et donc de déterminer d'où vient le problème.
Le fait d'être " câblé " ne change en rien la possibilité d'avoir une mauvaise réception, il peut y avoir un problème au niveau de l'installation.

Image dédoublée

Une image dédoublée (ou écho) est aussi due à un problème de réception plus difficile voire impossible à faire disparaître. Cela peut se produire si on trouve entouré d'immeubles ou de montagnes, dans ce cas il faut aussi demander conseil à un antenniste.

A lire aussi

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique