Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Composition d'un kit de cigarette electronique

01/12/2017 18h30, par lelectronique.com

cigarette électronique


Un kit de cigarette electronique ou e cigarette est un dispositif électromécanique ou électronique destiné à produire de la vapeur. Cette nouvelle technologie ne comporte aucune combustion de tabac, à l'heure actuelle il s'agit d'une excellente alternative pour le sevrage tabagique.
De nombreuses études démontrent que ce substitut est 95 % moins nocif que la cigarette classique.
Une cigarette électronique est composée de 4 éléments majeurs pour pouvoir fonctionner : une batterie, un clearomiseur, une résistance et du e liquide.
La batterie donne l'énergie nécessaire à la résistance pour chauffer le eliquide présent dans le clearomiseur. Ce processus permet de transformer le liquide de cigarette electronique en vapeur afin de pouvoir être inhalée par l'utilisateur.
Une analogie avec l'automobile permet de simplifier les explications.La batterie serait le moteur, la résistance la bougie, le clearomiseur ferait office de carburateur et enfin le e liquide serait l'essence.

La batterie de cigarette électronique
La batterie ou l'accumulateur est le moteur de l'e-cigarette, et cela afin d'alimenter la résistance du clearomiseur. Son unique rôle consiste à faire chauffer la résistance et de s'adapter à celle-ci avec une puissance variable. En effet, le vapoteur pourra alors faire varier les Volts ou les Watts pour gérer la puissance appropriée à son matériel.

Le clearomiseur et la résistance pour e cigarette
Le clearomizer ou clearomiseur ego est la deuxième pièce maîtresse pour faire fonctionner une cigarette électronique. Le clearomiseur est une pièce constituée d'une résistance et d'un réservoir pouvant contenir le e liquide. C'est ce même clearomiseur qui va faire le lien entre la batterie, la résistance et enfin le e-liquide. La transition de l'état liquide à l'état gazeux s'effectue dans le clearomiseur, la vapeur créée se forme dans une cheminée. Celle-ci est ensuite aspirée et inhalée par l'utilisateur.

Le e liquide pour cigarette électronique
Comme évoqué plus haut, le liquide pour cigarette électronique est l'essence même. Un produit naturel composée de 4 éléments. De la glycérine végétale pour obtenir de la vapeur, du propylène glycol pour décupler les saveurs, des arômes fruités, gourmands, tabacs ou frais et enfin de la nicotine.
L'achat de liquide pour cigarette electronique est le plus important. En effet, chaque e liquide doit faire l'objet d'analyses en laboratoire afin de déterminer si il peut être inhalé en toute sécurité. La réglementation est basée sur le même processus que les produits pharmaceutiques pour écarter les risques de nocivité. Les laboratoires français doivent respecter un cahier des charges complexes, et c'est grâce à celui-ci que le liquide pour cigarette électronique est 95 % à 99 % moins nocif que du tabac classique.

Lire l'actualité / En savoir plus 

A lire aussi

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique