Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony vise 20% du marché des systèmes de navigation en Europe

02/03/2006 12h33, par Reuters

Sony vise 20% du marché de la navigation automobile en Europe, déclare à Reuters Fujio Nishida, président pour l'Europe du groupe japonais d'électronique grand public.

Sony a introduit en février en Europe deux produits autour de 500 euros et prévoit d'en lancer plusieurs autres d'ici le milieu de l'année, a ajouté Fujio Nishida lors du forum TMT (Technologie, Médias, Télécommunications) de Reuters à Paris.

"Ces nouveaux produits auront des caractéristiques qui leur sont exclusives, comme les restaurants étoilés par le Michelin", a-t-il souligné.

"Nous visons 20% (...) dans quelques années", a-t-il répondu, lorsqu'on lui a demandé quelle part de marché il comptait réaliser.

Le principal concurrent de Sony sur ce segment est le néerlandais TomTom, qui contrôle 56% environ du marché européen et le quart du marché aux Etats-Unis. Il a lancé ses premiers produits il y a environ deux ans.

Mais Sony ne compte pas tant récupérer des parts de marché sur le leader que sur une myriade de petites sociétés qui ont commencé d'inonder le marché au cours des six derniers mois.

"Nous savons qu'ils (les nouveaux venus) arrivent sur le marché et nous voulons prendre cette part aussi vite que possible. C'est pourquoi nous avons décidé de pénétrer sur ce marché l'an passé", a poursuivi Fujio Nishida.

Certains analystes pensent que le marché des systèmes de navigation GPS pour l'automobile atteindra neuf millions d'appareils en Europe cette année.

Sony facturera sa marque et les services supplémentaires qu'il projette pour ses futurs modèles. Ses premiers appareils coûtent une cinquantaine d'euros de plus que ceux de la plupart de ses concurrents.

Sony conçoit ses propres matériels et logiciels.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique