Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung voit une hausse de 10% des ventes de mobiles en 2007

07/11/2006 13h30, par Reuters

Samsung Electronics table sur une hausse du marché mondial des téléphones portables de 10% en 2007, une croissance principalement alimentée, selon les analystes, par la Chine et l'Inde.

Le troisième fabricant mondial de combinés mobiles a également relevé ses prévisions pour 2006 à 970 millions d'unités contre 950 auparavant.

"Les ventes mondiales de combinés devraient désormais atteindre 970 millions d'unités, grâce aux marchés brésilien, russe, indien et chinois", a déclaré mardi Lee Ki-tae, président de la division télécommunications du groupe sud-coréen, en marge d'une conférence de presse.

"L'année prochaine, les ventes pourraient atteindre 1,07 milliard d'unités", a-t-il ajouté, un chiffre qui indique que la croissance du marché pourrait être deux fois moindre que les quelque 20% prévus pour 2006.

Ces déclarations interviennent après que Citigroup a relevé de 1% ses prévisions de ventes à 968 millions d'unités pour cette année, à la faveur d'une hausse plus forte que prévu en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Citigroup a également estimé que les ventes pourraient atteindre 1,04 milliard d'unités en 2007.

La hausse des ventes en Chine pourrait s'accélérer l'année prochaine quand les services de téléphonie mobile de nouvelle génération y seront lancés et l'Inde pourrait représenter la plus forte croissance en termes du nombre d'abonnés et de renouvellements de combinés.

Samsung, dont les ventes au troisième trimestre ont atteint le record de 30,7 millions d'unités, a également présenté mardi un téléphone portable/assistant personnel multimédia. La société sud-coréenne représentait alors 12% du marché, en légère hausse par rapport aux 11,2% du deuxième trimestre mais moins que les 12,8% du troisième trimestre 2005, selon Strategy Analytics.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique