Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung et Hynix dominent le marché de la mémoire

16/02/2007 17h41, par PC Inpact

L'informatique est un marché qui évolue sans cesse. Pourtant, ses leaders restent assez souvent les mêmes. Microsoft domine depuis plusieurs années maintenant de nombreux secteurs, dont bien entendu celui des systèmes d'exploitation. IBM n'est pas en reste, notamment en ce qui concerne les serveurs et les services. ASUS écrase ses concurrents dans le marché des cartes-mères, tout comme Intel dans celui des processeurs. Seagate, pionnier des disques durs, règne lui aussi sur son secteur.

Quant au marché de la mémoire, si vous souhaitez connaître l'entreprise dominante, c'est bien entendu vers Samsung qu'il faut vous tourner.


Le Coréen, avec 26 % de parts de marché en 2006, devance largement son compatriote Hynix (12 %), l'Allemand Qimonda (10 %), ex Infineon, et l'Américain Micron (9 %).

Représentant 59,7 milliards de dollars en 2006, et selon certaines prévisions 64,3 milliards en 2007, le marché de la mémoire est relativement important (un quart du marché des semi-conducteur), et n'est pas à sous-estimer, d'autant qu'il concerne de nombreux produits grand-public.

Les mémoires DRAM (Dynamic Random Access Memory) et Flash sont bien entendu les plus vendues, avec respectivement 70 et 25 % des revenus des fabricants de mémoire. Les autres types de mémoire, dont la SRAM, sont soit voués à disparaître, soit destinés à un marché de niche.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi