Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung devient le second vendeur mondial de cellulaires

23/07/2007 18h38, par PC Inpact

Le trio de tête des plus gros vendeurs mondiaux de téléphones portables vient de se redéfinir à l'issue du deuxième trimestre 2007. LG écrase ses concurrents grâce à des marges sans précédent, tandis que Samsung chipe pour la toute première fois la seconde place du podium à Motorola.

 Les deux premiers vendeurs mondiaux de téléphones cellulaires sont donc sud-coréens. Motorola affirme avoir vendu 35,5 millions de téléphones mobiles durant le second trimestre 2007, contre 37,4 millions pour Samsung. La marque coréenne dépasse aussi Motorola dans ses revenus : 5,5 milliards de dollars, contre 4 milliards pour Motorola.

Le succès de Samsung vient notamment des marchés émergents, sur lesquels la marque coréenne vend des téléphones portables entre 60 à 70 dollars, trouvant ainsi de nouveaux clients. De son côté en revanche, Motorola commence aussi une nouvelle stratégie de vente de portables pas chers, ce qui pourrait relancer la compétition avec Samsung.

Tandis que Nokia reste encore le premier vendeur de téléphones portables au monde en termes de nombres d'unités vendues, c'est LG qui domine tous ses adversaires dès que l'on parle de revenus et de rentabilité. Avec 11,6 % de marge et quelque 19,1 millions de combinés distribués, LG se hisse en tête de peloton grâce à des revenus en hausse de 27 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 3 milliards de dollars. LG passe donc devant Samsung, qui n'obtient que 8 % de marge sur ses portables.

Pour ce qui est du nombre brut de portables vendus lors du second trimestre 2007, le classement est le suivant :

  • Nokia : 99 millions d'unités
  • Samsung : 37,4 millions d'unités
  • Motorola : 35,5 millions d'unités
  • Sony Ericsson : 24,9 millions d'unités
  • LG : 19,1 millions d'unités

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi