Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Encore un procès pour Sony, l'AACS en ligne de mire

04/06/2007 18h07, par Presence PC

Sony a encore des problèmes juridiques avec sa technologie Blu-ray. Après le procès sur les médias eux-mêmes, la société nippone est attaquée sur l’AACS, la protection des disques Blu-ray.

Un problème de brevets
Certicom, une société canadienne, attaque Sony, car la société utilise selon eux des techniques brevetées avec la protection AACS. La NSA (National Security Agency) a d’ailleurs payé 25 millions de dollars à Certicom en 2003, pour l’utilisation de vingt-six de ses brevets, dont deux qui sont utilisés illégalement par Sony. Les produits concernés sont tous ceux qui utilisent l’AACS : les lecteurs et enregistreurs Blu-ray, mais aussi la PlayStation 3. Notons que la technologie AACS (Advanced Access Content System) est dans la tourmente : cette protection, qui devait être inviolable, est attaquée de toute part et la clé a été découverte récemment (même si le consortium qui gère cette protection peut modifier celle-ci).

Le FireWire aussi
Une autre plainte de la même société porte sur une technologie de protection utilisée en FireWire, le DTCP (Digital Transmission Content Protection). Cette technologie est utilisée dans la majorité des ordinateurs portables Vaio (tous ceux qui disposent d’une prise i.Link), ainsi que dans certains télévisions et enregistreurs de DVD.


Notons que d’autres sociétés utilisent l’AACS (cette technologie protège aussi les HD-DVD) et le FireWire, donc Sony risque de ne pas être la seule entreprise attaquée par Certicom.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Outizz
  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi