Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Dossier d'électronique

Description de montage

Montez les pièces du côté opposé au circuit imprimé. Les éléments doivent être le plus à plat possible sur la carte à circuits imprimés Echauffez le point à souder et alimentez l'étain. L'étain doit couler comme de l'eau. Une bonne soudure brille. Coupez les extrémités de fil dépassantes. Contrôlez s'il y a des ponts d'étain (court-circuit)
.
Posez les résistances selon la liste de montage. Pliez les pattes correspondant aux trous du circuit imprimé Les diodes et les leds (DEL) sont polarisées. L'anneau de couleur , la patte courte ou l'applatissement au corps de la lampe correspondent au trait du symbole. Posez les condensateurs céramiques et les condensateurs au polyester. La direction de montage est sans importance.
Condensateurs électrochimique. Attention : patte courte ou barre négative = côté négatif. Un montage inverse provoque un court-circuit. Transistor : l'applatissement ou le nez dépassent doit correspondre au symbole du plan d'équipement. Distance 5 mm entre le transistor et le circuit imprimé Transistor, triac, et circuit intégré : la surface ou l'ergot du boitier doit correspondre au trait large du pla d'équipement.
.
Posez les potentiomètres et les potentiomètres de réglage selon la liste. Ecourtez les axes du potentiomètre à la longueur nécessaire. Circuit intégré : ne jamais oublier de souder le socle. Montez le CI à la fin de vos travaux de soudage. Le point ou l'entaille doit correspondre au symbole du plan d'équipement. Ne jamais toucher les pattes du CI ! Branchements et bornes de connection. Torsadez et pré-étamez les fils avant de les souder. N'utilisez que du fil torsadé. Vissez les raccords sur les bornes.

Réagir sur ce dossier d'électronique

A lire aussi

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2021 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris