Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Lu sur le web

Mindeal : le moteur de recherche inversé pour le matériel industriel d’occasion

28/10/2019 14h08, par lelectronique.com

mindeal

Une plateforme en ligne de mise en relation B2B pour l’achat et la vente de machines industrielles d’occasion afin de faciliter les recherches avant achat. Tel est le concept derrière Mindeal, le premier moteur de recherche inversé dédié aux professionnels du secteur du matériel industriel. Une plateforme qui permet aux acheteurs potentiels d’avoir accès à une base de données mondiale de plus de 15 000 références sans passer par des intermédiaires.

Mindeal se veut une plateforme de services gagnant-gagnant pour mettre en relation rapidement, efficacement et gratuitement des acheteurs potentiels et des vendeurs de matériel industriel d’occasion à travers le monde. Le principe ? Les acheteurs potentiels identifient et décrivent leurs besoins, et l'outil Mindeal vérifie si du matériel correspondant est disponible, en partageant l'information au sein de leur réseau de vendeurs partenaires et de leurs 15 000 références.

Pour les acheteurs, il s’agit avant tout d’un gain de temps et d’efficacité important puisque Mindeal gère toutes les recherches et déniche pour eux les machines disponibles sur le marché. Pour les vendeurs, le partenariat avec Mindeal permet de générer des leads sans effort. Enfin, Mindeal ne prenant aucune commission sur les ventes effectuées, la plateforme permet de se passer d’intermédiaires et d’assurer des ventes aux meilleurs prix pour les acheteurs et les vendeurs.

Si le service de mise en relation est 100 % gratuit, c’est parce que le modèle économique de Mindeal est conçu sur la valorisation de services annexes. Mindeal propose notamment de servir de garant lors de la cession du matériel, d’effectuer des expertises en amont de la vente, et de gérer l’ensemble des problématiques logistiques liées à une vente de matériel industriel (démontage, transport, ré-installation, formalités administratives…).

Mindeal dispose d’une vaste expérience de tous types de machines industrielles d’occasion, dans des secteurs aussi variés que le packaging et le conditionnement, la chimie, la pharmaceutique, l’imprimerie, la chocolaterie, la confiserie, les cosmétiques, les secteurs laitiers et agro-alimentaires, le textile ou la conserverie.

La start-up a été fondée par Grégoire Tabeau, un jeune diplômé d’école de commerce dont le père, Lionel Tabeau dirige la société Osertech, un acteur important du secteur de l’achat-vente de matériel industriel d’occasion. Après avoir rejoint l’entreprise familiale, et fort de cette expérience Grégoire Tabeau a développé ce nouveau concept sur la base d’une idée simple : pourquoi ne pas utiliser le potentiel du numérique pour créer une base de données et un moteur de recherche inversé pour développer à l’échelle mondiale l’expertise familiale.

En s’appuyant sur l’expertise et la connaissance de l’ensemble des gammes et des produits de matériel industriel d’occasion, qui font depuis trente ans la force d’Osertech, la plateforme Mindeal fait entrer le secteur de l’achat-vente de matériel industriel d’occasion dans l’ère du numérique.

Lire l'actualité / En savoir plus 

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris