Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

WeAreCOBOTS et SIDO ont choisi de s’associer pour la première édition française du congrès européen de la robotique collaborative

27/02/2020 11h48

WeAreCOBOTS et SIDO ont choisi de s’associer pour la première  édition française du congrès européen de la robotique collaborative

On parlera cobotique à Lyon, les 12 et 13 mai prochains !

Paris, le 27 février 2020 – WeAreCOBOTS, le congrès européen sur la robotique collaborative, a choisi de s’associer au SIDO, à Lyon, pour sa première édition en France. Consacré à l'innovation et aux tendances de la robotique collaborative, WeAreCOBOTS réunira les 12 et 13 mai prochains, une quarantaine d'intervenants experts et une vingtaine d’entreprises développant des applications et des services innovants dans le domaine de cobotique industrielle.
 
Le choix d’organiser le congrès WeAreCOBOTS au SIDO ne s’est pas fait au hasard. Le SIDO est le plus grand showroom européen dédié à l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la robotique et l’innovation industrielle.
 
Comme l’indique Pierre Mirlit, Directeur Général du SIDO : « WeAreCOBOTS by Universal Robots renforce le positionnement de l’événement autour de la convergence des technologies Robotique, IA et IoT. Ce partenariat est pour nous l’opportunité d’apporter des solutions encore plus complètes à nos visiteurs et de leur proposer un panel élargi d’applications liées à la robotique collaborative. Avec WeAreCOBOTS, SIDO propose ainsi des solutions clefs en main à près de 11 000 professionnels pour assurer leur transformation numérique et industrielle ». 
 
Soutenu par Universal Robots, le projet WeAreCOBOTS est né de la volonté de faire connaître les possibilités qu’offre la robotique collaborative dans les processus de travail et d'analyser les futures tendances et les dernières innovations de ce domaine. L'évolution de l'industrie dépend de l'interaction entre les humains et les robots. La cobotique permet aux entreprises de s'adapter à tout moment aux changements de production, rapidement et sans coûts supplémentaires.
Ce congrès européen sur la robotique collaborative a été organisé pour la première fois à Madrid en 2019 et avait réuni plus de 2 000 personnes.
 
Pour son édition française, sur une surface d'exposition de 400 m² au sein du SIDO, près de 30 cobots permettront de mettre en avant des cas concrets d’utilisation de cette technologie. Parmi les exposants ayant déjà confirmé leur présence : ANOTHERBRIAN, ASYRIL, COVAL, Crevoisier, DEFITECH, EWELLIX France, Haption, JL CORP, OnRobot, SCHMALZ, SCHUNK, Solidsafe et XD Motion.
 
Une série de conférences et d’ateliers se tiendront en parallèle des démonstrations pour en apprendre plus sur cette technologie et interagir avec de nombreux experts et spécialistes du secteur.
 
« Trop peu d’entreprises réalisent encore les immenses bénéfices de la robotique collaborative. Les cobots permettent d'aller plus loin et de revaloriser le capital humain des entreprises, en plaçant l'opérateur au centre du processus de production et en travaillant côte à côte avec les robots », explique Vincent Chavy, commissaire général de WeAreCOBOTS « Nous souhaitons que notre congrès devienne la référence de la robotique collaborative en France tout comme SIDO l’est pour l’IoT, l’IA, la robotique et l’innovation industrielle. Les dernières innovations et tendances seront au cœur de WeAreCOBOTS ».
 
Pour vous inscrire gratuitement à l’événement : https://www.universal-robots.com/fr/evenements/wearecobots/
 
Le programme des conférences sera disponible début avril 2020.
 

À propos du SIDO

SIDO (#SIDO2020) est l’évènement leader en Europe sur la convergence des technologies IoT, IA & Robotique. Il rassemble 11 000 professionnels sur deux jours d’exposition avec plus de 80 conférences et workshops animés par 250 intervenants. Il aura lieu pour sa 6e édition les 12 et 13 mai 2020, à la Cité Internationale, de Lyon. SIDO est un salon organisé par 656 Editions, filiale du groupe Infopro Digital et est strictement réservé aux professionnels. 

À propos d’Universal Robots

Universal Robots a été créée en 2005 pour rendre la technologie robotique accessible à tous en développant de petits robots flexibles, faciles d’utilisation et à un prix raisonnable avec lesquels il est possible de travailler en toute sécurité. Depuis le lancement du premier robot collaboratif (cobot) en 2008, l’entreprise a connu une croissance considérable. Plus de 43 000 de ses robots sont utilisés par des entreprises du monde entier. La société, qui appartient à Teradyne Inc., a son siège à Odense, au Danemark.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris