Retour en haut

WeAreCOBOTS, le premier congrès sur la robotique collaborative organisé en Espagne et inauguré par Universal Robots

02/05/2019 19h16, par Universal Robots

WeAreCOBOTS, le premier congrès sur la robotique collaborative organisé en Espagne et inauguré par Universal Robots

Paris, 02 mai 2019 - WeAreCOBOTS, le premier congrès européen consacré à l'innovation et aux tendances de la robotique collaborative, réunira à Madrid du 8 au 9 mai près de 40 experts et 25 entreprises leaders dans le développement d'applications et de services dans le domaine des cobots. Cette rencontre, organisée par Universal Robots, fabricant mondial de bras robotiques industriels, aura lieu à IFEMA pendant la quatrième édition du Global Robot Expo (GR-EX), le salon international de la technologie et de l'innovation. 

Le projet WeAreCOBOTS est né dans le but de faire connaître les possibilités qu’offre la robotique collaborative dans les processus de travail et d'analyser les futures tendances et les dernières innovations de ce domaine. L'évolution de l'industrie dépend de l'interaction entre les humains et les robots. La cobotique permet aux entreprises de s'adapter à tout moment aux changements de production, rapidement et sans coûts supplémentaires.

Le congrès, qui disposera d'une surface d'exposition de 800 m2, vise à devenir l'événement de référence en robotique collaborative en Espagne. En effet, à cette occasion, plus de 40 cobots seront répartis sur l'ensemble de la foire et mis en démonstration.

WeAreCOBOTS, le congrès des robots collaboratifs

"La montée en puissance des cobots dans les processus de production des entreprises européennes et internationales nous a motivé à créer ce congrès dans le cadre du Global Robot Expo, l'un des événements les plus visibles dans le monde de la robotique et de l'innovation industrielle", souligne Vincent Chavy, Directeur Marketing d'Universal Robots en Europe du Sud et au Moyen Orient.

Pour sa part, Enric Forner, PDG de Global Robot Expo, déclare : « Le fait qu'une référence mondiale telle qu'Universal Robots se soit fortement engagée dans Global Robot Expo est un signe de l'émergence de la robotique collaborative en Espagne et en Europe pour optimiser la production, la sécurité et la satisfaction des travailleurs. Nous sommes fiers de pouvoir rendre compte en direct des tendances qui façonneront l'industrie de demain ».


Les exposants

Au sein de l'espace WeAreCOBOTS, plus de 25 fabricants de produits et d’applications dans le secteur de la robotique collaborative seront présents. Ingénieurs, centres technologiques et fabricants partageront leur expérience.

Seront notamment présents au congrès : SCHUNK, OnRobot, Robotiq, Pick-it, Solidsafe, Gala Gar, Piab, Robotmaster, Neobotik, Nutai, Inser Robótica, Aenium Engineering, Grupo DGH, Unimate Robótica, Introsys, Asai, WRK, Conecta-2, Lupeon, Euro-tools, Mistral, Infaimon ou encore Metromecanica.

Au cours du congrès, une quarantaine d’exposants débateront de la situation actuelle des processus de production dans l'industrie, des futures tendances et des défis/opportunités que représente l’installation des cobots.

Pour vous inscrire gratuitement à l'événement : https://www.universal-robots.com/es/wearecobots-en/

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi