Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Vérifier l’emballage du matériel informatique reçu à domicile

18/08/2020 16h37, par lelectronique.com

Vérifier l’emballage du matériel informatique reçu à domicile

Après avoir passé leur commande, nombreux sont les acheteurs qui reçoivent leurs produits en mauvais état à domicile. Cela est généralement dû aux chocs que subissent ces produits pendant leur d’expédition depuis le lieu de stockage jusqu’au domicile du client. De ce fait, si vous avez commandé du matériel informatique, pensez à bien vérifier son emballage au moment de la livraison, car celui-ci représente un gage de sécurité indiscutable. Plus l’emballage est soigné et adapté, plus vous avez toutes les chances que les accessoires achetés aient leurs caractéristiques initiales intactes. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du papier bulle pour emballer tout article avant son acheminement.

La sécurité de votre matériel grâce au papier bulle

Ordinateur, tablette, imprimante, smartphone, etc., sont des équipements informatiques particulièrement fragiles. Les emballer en vue d’une expédition n’est pas une mince affaire. Il faut s’assurer de les faire parvenir au destinataire dans les meilleures conditions. Cela implique qu’ils doivent être conditionnés dans des emballages qui offrent une protection optimale. Justement, le papier bulle a été conçu pour satisfaire essentiellement à cette exigence. Il est composé de nombreux éléments concrets, notamment ses bulles d’air prévu pour encaisser les chocs et éviter leur impact sur le colis emballé. Solide et résistant, il peut également être utilisé dans le cadre d’un déménagement pour stocker les objets les plus vulnérables.

Une large diversité de papiers bulle

Il existe une sélection de papier bulle assez large avec des fonctionnalités tout aussi variées. Selon le type de matériel que vous souhaitez emballer, vous trouverez sur le marché des papiers bulle en Rouleau de 1 000 mm, x 150 cm ; des papiers à moyennes bulles, des papiers à grosses bulles, des modèles de 50 cm x 199 m, des modèles 100 x 100 m… chacun avec sa spécificité. Le papier bulle est disponible en une multitude de coloris : rose, bleu, jaune… De quoi satisfaire les préférences de tout le monde !

Comment bien utiliser le papier bulle ?

Après l’acquisition de votre papier bulle, sachant que vous avez pris le soin de choisir le modèle adéquat, l’étape suivante consiste à bien vous en servir comme emballage afin de garantir une bonne protection à votre colis. En principe, l’idéal serait de veiller à ce que le bulle d’air qui le compose soit en contact direct avec le matériel concerné afin d’augmenter son efficacité à amortir les chocs. Il faudrait également que la partie extérieure du papier soit bien assortie pour vous permettre de les refermer facilement avec du ruban adhésif. Pour plus de détails sur la performance du papier bulle, n'hésitez pas à consulter 3 astuces pour des colis bien emballés

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2020 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris