Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

TI, chaîne de signalisation intégrée sur microcontrôleur

07/02/2003 11h26, par EDGelectronic

Texas Instruments, spécialiste des processeurs de traitement numérique du signal, lance la première chaîne de signalisation intégrée sur microcontrôleur MCU ultra-faible consommation.

Les concepteurs d'application de suivi, de contrôle et de mesure faible consommation sont dotés de nouvelles avancées techniques en matière d'intégration de la chaîne de signalisation analogique hautes performances annoncées par la société Texas Instruments. Le MSP430F169, première chaîne de signalisation intégrée sur un microcontrôleur MCU ultra-faible consommation combine un convertisseur analogique/numériques 12 bits 200 kilo-échantillons par seconde 8 canaux, 2 convertisseurs numériques/analogiques 12 bits et un contrôleur DMA d'accès direct à la mémoire programmable. Il convient aux applications dans lesquelles la consommation, l'espace utilisé et le coût sont des facteurs déterminants.

Grâce à l'intégration d'un convertisseur analogique/numérique 12 bits et de 2 convertisseurs numériques/analogiques 12 bits sous contrôle autonome d'un contrôleur DMA 3 canaux, les concepteurs peuvent mettre un système en boucle fermée complet dans les applications faible consommation, des pompes laser et du contrôle de réfrigération thermoélectrique.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique