Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Thomson restructure ses actifs industriels aux Etats-Unis

16/06/2003 08h14, par EDGelectronic

Le groupe d'électronique Thomson a annoncé un plan de restructuration de ses actifs industriels dans les tubes aux Etats-Unis.

Le Groupe compte 4 lignes de production de tubes aux Etats-Unis, à Marion (Indiana), 2 autres lignes au Mexique, à Mexicali ainsi qu'une usine de fabrication de verre à Circleville (Ohio).

Il devrait ainsi fermer 2 lignes dans son usine de Marion, et ne pas effectuer d'investissement pour le renouvellement d'un des trois fours de verre de l'usine de Circleville.

Thomson a en effet préféré développer ses activités tubes en Chine, afin de bénéficier de la forte croissance du marché chinois. Ces mesures se traduiront par une charge d'environ 90 millions d'euros, dont un tiers de dépréciation d'actifs.

Le Groupe a donc modifié en conséquence ses objectifs de rentabilité en 2003 tout en maintenant ses objectifs de cash-flow. Le groupe prévoit désormais une marge 2003 en diminution d'un point par rapport à la prévision initiale de 7,5%, soit une baisse d'un demi-point par rapport à 2002.

Enfin, les mesures devraient, selon Thomson, permettre de soutenir les objectifs de marge opérationnelle de 8 à 9% en 2004.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique