Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

STMicroelectronics : Philips ne lui donne pas le temps de vivre !

12/10/2004 21h29, par Voilà.fr

Rien n'y fait décidément sur le dossier STMicroelectronics, le titre du leader européen des semi-conducteurs fléchissant ce mardi de 1,4%, sous les 14 euros, dans des volumes supérieurs à 2 Millions de titres. Les investisseurs sanctionnent une fois encore le secteur dans le sillage de commentaires prudents du néerlandais Philips en marge de ses publications financières. Philips, le leader de l'électronique de consommation en Europe, qui dit attendre des ventes stables sur ses activités "semis", pour le quatrième trimestre, et voit en outre des marges sous pression sur l'électronique consommateurs.

Pourtant, le ton se veut plus résolu de la part du néerlandais, concernant le moyen-terme, sa division "semis" devant par la suite surperformer l'industrie l'année prochaine, et sa division électronique devant renouer avec la rentabilité à coups de cost cutting, sans pour autant faire des prouesses sur le plan des marges...

Sur son T3, Philips a fait part d'un résultat net solide de 1,17 Md d'euros, contre 124 ME l'an passé, à la même période, et conforme aux attentes des spécialistes de la place. Un gros profit soutenu par les gains non récurrents des introductions en bourse de LG Philips LCD et Navteq. Les facturations de l'affaire sur le trimestre clos sont aussi ressorties en ligne avec le consensus, à 7,2 Mds$ d'euros.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique