Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Nokia se réorganise en trois divisions

21/06/2007 08h36, par Actua-Mobiles

Le numéro un mondial du téléphone mobile Nokia annonce une réorganisation visant à une plus grande efficacité, notamment en termes de rapidité de sortie des nouveaux modèles.

Selon le nouvel organigramme, effectif à partir du 1er janvier prochain, le groupe finlandais sera divisé en trois divisions, Appareils/combinés, Services et logiciels et Marchés en lieu et place des divisions actuelles : téléphones mobiles, qui comprend les combinés les moins chers, Solutions pour les entreprises et Multimédia, qui regroupe les téléphones mobiles sophistiqués.

Les informations financières seront restructurées en deux segments : Appareils et services et Nokia Siemens Networks, la filiale commune de Nokia et Siemens dans les réseaux.

"La convergence des télécommunications mobiles et de l'internet est en train d'ouvrir de nouvelles opportunités de croissance pour nous, à la fois dans les appareils, de même que dans les services internet pour les particuliers et les solutions pour les entreprises, a déclaré le patron du groupe, Olli-Pekka Kallasvuo, dans un communiqué.

La branche Appareils/combinés sera dirigée par Kai Oistamo, l'actuel patron des téléphones mobiles. Les services et les logiciels seront sous la houlette de Niklas Savander, responsable actuel des Plateformes technologiques. La branche Marchés est confié à Anssi Vanjoki, actuel patron de Multimédia.

Mary McDowell, qui dirige les Solutions pour les entreprises, est promue responsable du développement.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi