Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

National Semiconductor lance un nouveau régulateur linéaire

17/03/2003 10h22, par EDGelectronic

National Semiconductor complète son offre en matière d'alimentations pour terminaison mémoires DDR (Double Data Rate) avec un nouveau régulateur linéaire hautes performances.

Ces régulateurs linéaires hautes performances sont optimisés pour accélérer la conception des ordinateurs portables à budget restreint. Ce nouveau régulateur linéaire élimine le bruit de commutation, améliore l'intégrité du signal et peut réduire le coût global du système de 60%, favorisant ainsi l'adoption de la mémoire DDR dans de multiples applications informatiques.

Le régulateur linéaire de terminaison de DDR LP2996 fait bénéficier les ordinateurs portables des mêmes économies en termes de coûts et d'espace, que celles procurées aux ordinateurs de bureau par ses modèles de référence LP2995 et LP2994. Conçu pour répondre aux spécifications JEDEC SSTL (Stub Series Termination Logic) concernant la terminaison de bus DDR, le LM2996 présente des dimensions très réduites, alliées à des fonctions destinées à économiser l'énergie des ordinateurs portables.

Capable de dissiper et de délivrer un courant de 1.5 ampères en continu, le LP2996 intègre une protection thermique, une broche d'arrêt, une sortie de référence pour les jeux de composants et les mémoires DIMM.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi