Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Ecran plasma Pioneer 436 SXE : un ecran tout en un

10/05/2006 15h02, par Plasma Review


Les écrans plasma évoluent rapidement et Pioneer suis le mouvement, lui qui proposait jusque là que des plasma avec tuner séparé, il se met aujourd’hui au tout en un, avec un double tuners hybride analogique et TNT intégré, pour contrer la concurrence sur tous les secteurs de marché.

D’un point de vue du design se modèle nous rappelle beaucoup ses prédécesseurs, et on connaît déjà la finesse des lignes de ces modèle et les haut parleurs invisibles affines encore l’ensemble, il est vraiment très beau. La connectique à l’avant confirme la volonté de Pioneer de faire un écran sur pied plutôt qu’accroché au mur. Celle-ci est très complète avec entrée HDMI, composite, s-video, 3 péritels, la seule qui manque du fait de sa connectique interne est l’entrée PC.

Avec sa dalle de 6ème génération ce modèle (comme le XDE et le FDE) Pioneer propose des améliorations, notamment au niveau de l’écran "Pure black Panel" mais aussi du traitement de l’image. Ainsi grâce à son filtre acrylique DCF (Direct Colour filter) l’image est plus nette et l’écran est moins soumis à la réflexion de la lumière tout en augmentant la luminosité et les noirs.

Cet écran plasma intègre également le traitement d’image Pure Drive 2HD qui comprend l’I-clear drive, un processus qui autorise des dégradés plus lisses et donne une meilleure fluidité dans les zones sombres de l’image, le Dynamic High definition Converter pour une transformation des signaux PAL/NTSC standards en signaux haute définition progressifs, ou encore le PureCinema progressive mode qui permet d’améliorer le rendu les détails des films et est possible en 75 et 100 Hz. Enfin bref, une armada de technologies qui s’avère très utile pour un réglage de l’image et du son optimal.

Tout ça pour dire que l’image est très belle, les performances de ce plasma Pioneer le mette immédiatement parmi les meilleurs de sa catégorie. Et cela se vérifie au cours des différents tests effectués avec différentes sources vidéo, l’image est très bonne les détails sont bien marqués et les noirs sont profonds même si à ce niveau là je ne le trouve pas encore au niveau des Panasonic. Le seul point sur lequel se Pioneer est clairement en retrait par rapport à ses prédécesseurs est le système audio, les enceintes intégrées n’ont pas le niveau de rendu de celles du XDE ou du FDE, et le plus flagrant se situe au niveau des basses qui sont bien moins précises...

En conclusion cet écran plasma Pioneer viens idéalement complété la gamme déjà existante, et se positionne très bien sur le marché.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi