Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Condensateurs Snubber pour IGBT

17/10/2004 11h04, par France-Elec

La gamme de condensateurs Snubber EPCOS a été considérablement élargie et couvre désormais une plage de tension allant de 850 à 200 V= et une plage de capacité allant de 47nF à 2,5 µF.

Ces composants sont proposés avec 8 terminaisons possibles, mécaniquement compatibles avec la majorité des modules IGBT proposés par Eupec, Fuji, Semikron et Toshiba.
EPCOS propose cinq variantes de terminaisons pour une même taille de boîtier. A partir du code produit du module IGBT un tableau de références croisées permet de trouver le condensateur aux terminaisons adaptées (information : www.epcos.com/film_capacitors).

Le diélectrique utilisé est du film polypropylène métallisé aluminium. Il est spécifié pour une gamme de températures allant de -55 à +100° C.
Quatre bobinages peuvent être montés en parallèle pour de plus fortes valeurs de capacité.

Grâce à leur conception optimisée et compacte, ces condensateurs peuvent supporter de forts courants -jusqu'à 18 A eff à 25° C / 100 kHz- et des pics de courants pouvant aller jusqu'à 1000 A, avec une résistance série équivalente (ESR) de moins de 35 mW à 100 kHz.

Lors de leurs commutations, les IGBT subissent des pics de tension liés aux inductances parasites dans le circuit. Les condensateurs snubber connectés aux bornes des IGBT assurent une protection contre ces surtensions.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi