Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Circatex lance l'initiative 'En Europe pour l'Europe'

28/03/2003 13h22, par EDGelectronic

Un des premiers fabricants européens de circuits imprimés, Circatex, croit fermement que les entreprises européennes ont plus d'avantages à se fournir en Europe plutôt qu'outre-mer et lance l'initiative " En Europe pour l'Europe".

L'initiative " En Europe pour l'Europe" est lancée afin de combattre l'idée généralement fausse que l'Extrême-Orient doit fournir des solutions de rechange meilleur marché. A travers cette initiative, Circatex espère faire passer le message que lorsque tous les coûts liés à la chaîne de distribution sont pris en compte, les fabricants européens sont souvent plus rentables et plus efficaces.

Il y a généralement un manque de compréhension sur la capacité européenne à fournir un approvisionnement rentable. En effet, on croit souvent que les gros volumes ainsi que les articles à faible coûts ne vont pas être fabriqués en Europe car l'Europe c'est cher. Pourtant en volume, dans les produits à valeur élevée, le coût de la main d'œuvre représente souvent un faible pourcentage du coût total de fabrication. Les coûts afin d'obtenir le bon produit au bon moment et au bon endroit et d'assurer un service après-vente de qualité, ont un impact significatif. Les fournisseurs européens tiennent le dessus, ils ont un avantage concurrentiel à être basé localement.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique