Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

CATEP Hanssen distribue en France ARCUSAFLEX de Reich

13/02/2003 11h33, par EDGelectronic


CATEP Hanssen, acteur évoluant sur le segment de la mécanique de précision, distribue en France la gamme d'accouplements ARCUSAFLEX signés Reich.

Mitsubishi, SDMO ou Caterpilar, des acteurs importants sur le secteur des fabricants de groupes électrogènes, ont un jour équipé leurs moteurs diesel d'accouplements dimensionnés ou distribués par Catep Hanssen. L'accouplement ARCUSAFLEX distribué par Catep Hanssen permet, grâce à ses caractéristiques techniques, de répondre aux contraintes les plus pointues.

Son couple de transmission particulièrement efficace est obtenu grâce à un disque de caoutchouc pouvant supporter de très fortes contraintes en torsion. Cela permet non seulement d'absorber dans une grande mesure les vibrations de torsion, mais aussi de compenser les défauts d'alignement. La société allemande Reich, fabriquant elle-même les joints élastiques nécessaires à la conception de ces accouplements, permet à Catep Hanssen de proposer une offre répondant à des contraintes thermiques importantes.

En effet, afin d'adapter parfaitement le produit aux conditions d'application, trois déclinaisons existent pour une plage de température allant jusqu'à 130°C. Les accouplements de cette gamme sont étudiés pour une plage de couple entre 200 et 63000 Nm.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique