Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Analog Devices, gyroscope basé sur la technologie iMEMS

04/02/2003 11h52, par EDGelectronic

Analog Devices, spécialiste des semi-conducteurs haute performance, introduit le gyroscope capteur de vitesse angulaire monolithique entièrement basé sur la technologie iMEMS.

Ce circuit intègre un capteur de vitesse angulaire et une électronique de traitement du signal sur une puce unique. Le gyroscope iMEMS ADXRS d'Analog Devices offre une structure du capteur et une circuiterie de conditionnement du signal intégrées sur une seul circuit. Le gyroscope ADXRS est monté à l'intérieur d'un petit boîtier BGA 7 mm x7 mm x 3 mm et il consomme 5 milliampères alimenté sous 5 V d''alimentation. cette technologie fonctionne grâce au procédé de micro-usage de surface iMEMS (integrated Micro Electro Mechanical System) d'Analog Devices.

La fonction d'un gyroscope est de mesurer la vitesse à laquelle tourne un mobile. L'information fournie peut être utilisée afin d''actionner des airbags d''une automobile pendant un tonneau ou d''améliorer la précision et la fiabilité des systèmes de navigation GPS, ou stabiliser les plateformes mobiles telles que les automobiles, avions, robots, antennes et équipement industriels. Le gyroscope ADXRS offre un signal de sortie stable même en présence de bruit mécanique jusqu'à 2000g sur une large gamme de fréquences.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi