Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Agere Systems : puce de commutation la plus rapide au monde

04/01/2003 11h17, par EDGelectronic

Agere Systems annonce la puce de commutation la plus rapide au monde, à même de révolutionner l’économie, la taille, les performances et les possibilités multiservices des équipements d’infrastructure de communication et des appareils électroniques grand public.
Cette puce qui permet la commutation de signaux voix, données et vidéo 4 fois rapidement que les autres, a été sélectionnée par Zhongxing Telecom Equipment , premier équipementier télécoms de Chine, pour être incorporée à sa plate-forme d’équipements de commutation multiservice.
Les puces de commutation sont les « moteurs » de la grande majorité des équipements de communication, utilisés pour le transport des appels téléphoniques vocaux, des données Internet sans fil, des fichiers de streaming vidéo et d’autres types de signaux véhiculés sur les réseaux. La puce d’Agere, référencée PI-40SAX (pour Protocol Independent Stand-Alone Switch, commutateur autonome indépendant des protocoles), constitue une avancée majeure susceptible de réduire le coût structurel des équipements de communication. Dans les années à venir, ces équipements devront être beaucoup plus fiables, compacts, intégrant beaucoup plus de services et offrant une capacité et des débits toujours plus élevés, à un coût bien moindre.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique