Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Accord entre Fujitsu, NEC et Toshiba

14/03/2003 12h05, par EDGelectronic

Fujitsu Limited, NEC Electronics et Toshiba Corporation annoncen leur accord sur la définition des caractéristiques communes des Pseudo-RAM statiques (PSRAM - Pseudo Static Random Access Memory).

Ces composants disposent d'une fonction "mode par rafale" leur permettant de réaliser des opérations à accès rapide. Chaque société fabriquera et commercialisera, indépendamment les unes des autres, les produits PSRAM basés sur des caractéristiques communes appelées COSMORAM (Common Specifications for Mobile RAM). Les lancements de ces produits sont attendus pour le premier semestre 2003.

Les trois sociétés étendent le champ d'un accord datant de 1998, en fixant des caractéristiques communes aux interfaces utilisateur PSRAM à "mode par rafale" et aux Boîtiers Multi-Chip empilés à PSRAM intégrées. La fonction "mode par rafale" permet de réaliser des opérations plus rapides qu'avec le mode page et s'adresse aux futurs téléphones cellulaires et équipements mobiles (PDA…) qui nécessitent de plus grandes vitesses. Proposer des caractéristiques communes aux interfaces utilisateur PSRAM à "mode par rafale" permet de standardiser les propriétés électriques de base, le boîtier et la disposition des broches.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi