Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Achat composant TVS suppresseur de surtension transitoire, choix datasheet.

Bonjour,

Je cherche une confirmation par une tierse personne capable de lire et comprendre une datasheet à propos d'une amélioration de la protection d'une carte mère PC ITX pour HTTPC (mini PC). Histoire d'être rassurez !

TVS TVSS suppresseur de surtension transitoire (autrement dit électricité statique). Datasheet facile à retrouver.

Contexte:
    Modèle de la carte chinoise, GBSW2-ITX-VERB. Sur un site russe la carte est décortiquée et l'auteur explique que les composants de protection sont manquants au marquage du PCB " TVS ... ". Il en manque 10, et je confirme que mon achat (d'occasion) me pose un problème d'électricité statique. L'engin est capable de reboot en branchant l'Ethernet. Je sens aussi des décharges électriques aux branchements des câbles.

J'ai mesuré aux pieds à coulisse les repères de soudure et je suis persuadé que le packaging-boîtier est en DFN10 (2 ranger de cinq broches sur 2.5mm environ !*). Les composants doivent servir au VGA, HDMI, ETHERNET, USB2&3, SATA donc signal "rapide". Et je confirme que les pistes du PCB indiquent 4 voies sur tous les marquages (quatre circuits de protection).
    Image photo floue avec mes meilleures intentions.

J'ai plusieurs questions ... pour éviter un mauvais choix.
    J'ai trouvé un composant qui me semble idéal, DF10G7M1N,LF.
    Est-ce ok selon vous ?
    La température de stockage ne dépasse pas 150°C, je conclus que la soudure ne doit pas dépasser 150°C ?
    Au pire ou au mieux, quel serait un autre choix de TVS selon vous ? (en DFN10)
    Merci.
    Images attachées Images attachées

2. # ADS
    Circuit advertisement

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Achat composant TVS suppresseur de surtension transitoire, choix datasheet.

Je vous laisse un lien vers la datasheet pour accélérer les choses ! Humour.
    https://toshiba.semicon-storage.com/...Name=DF10G7M1N
    ...

Je pense être bon, il y a 6 ans depuis la date de production (bas de page 1) pour un meilleur composant (s'il en existe, qu'est-ce que j'en sais).
    Un meilleur choix existe, oui, non ?
    La température, je suis limité à 150°C, oui, non ?

Pour info.
    J'ai acheté un fer à souder à air chaud (il arrive par colis).
    J'ai aussi acheté de la pâte colophane (pareil).
    J'ai un multimètre avec un capteur de température à thermocouple. Pour le calibrage du fer à air chaud, il s'agit d'un appareil chinois.
    Et puis j'ai de l'étain forcément.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix composant interrupteur multiple.
    Par Julien Flament dans le forum Électronique générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2013, 17h04
  2. Besoin d'aide pour choix de Microcontroleur ( et/ou autre(s) composant(s) ?)‏
    Par localheureux dans le forum Électronique générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 11h32
  3. Datasheet d'un composant CMS
    Par yassinos dans le forum Électronique générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2010, 01h54
  4. datasheet composant cms
    Par surfpat dans le forum Dépannage électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 21h00
  5. Datasheet ou equivalance composant LA4763