Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Machine Ariston/Indesit qui ne s'allume pas ou qui clignote

Bonjour, je m’appelle Thomas je suis réparateur en électroménager, j'écrit se post car cela fait un moment que je tombe sur une nouvelle panne que je ne "connait" pas et dont je n'arrive pas à trouver d'informations dessus.

Les machines Ariston et Indesit partager le même type de carte principal "gestion moteur et alimentation" sur les anciennes génération "4-5ans ou plus" quant les machines ne s'allumer pas ou clignoter comme un sapin de noël c'étais du à deux condensateur à coter du LNK qui gérer la basse tension d’alimentation de la carte, du coup en les remplaçant ça reparter pour un tour, mais la, depuis peut sur la dernière génération de machine ils ont changer le "module" d'alimentation mais le problème reste le même, la machine soit ne s'allume pas, ou alors clignote de partout ou plus rarement met 20min pour s'allumer et met F12 "erreur de communication entre les cartes, tout le temps du à ce problème d'alimentation basse tension"

Du coup je voulais voir avec vous comment il étais possible de résoudre se problème "a moins que se soit un défaut dans la mémoire principal, fait exprès par les constructeurs"

J'ai vérifier tout les composants de la partie basse tension, tous est ok, rien n'a cramé, j'ai aussi tenté de remplacer le LNK sur un carte mais ça fait pareil

Merci pour vôtre aide je reste à disposition pour toutes questions.

Ps: Voici quelques photos des cartes incriminer, il s'agit d'une ariston et d'une indesit, la gestion moteur est différente, mais celle de la basse tension est sensiblement la même.

https://mega.nz/#F!wJMk2KjQ!sWwrmLj3wWnPCYQi6K4row
    Dernière modification par xbuster84 ; 11/07/2019 à 11h18.

2. # ADS
    Circuit advertisement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Machine à glaçons qui ne s'allume plus !! :(
    Par KEVIN1501 dans le forum Electroménager
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2017, 18h32
  2. Panne lave linge Indesit WT 92
    Par binette dans le forum Electroménager
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2012, 14h30
  3. lave vaisselle INDESIT tres peu de debit d eau
    Par runeduloup dans le forum Electroménager
    Réponses: 1