Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Ampli de puissance Kenwood Basic M1 : canal gauche vulnérable...

Bonjour,

J'ai remis cet ampli en service recemment, qui a tres bien fonctionne pendant quelques mois avec son preampli Basic C1 assorti.
    Il y a quelques jours, le canal gauche s'est mis a crachoter et a distordre de facon intermittente.

En tentant d'isoler la panne, je me suis apercu que le cable du HP gauche etait quasi sectionne.
    J'ai remis ca au propre puis j'ai demonte l'ampli pour le depoussierer (genre poussiere collee par l'humidite) et nettoyer les contacts a la bombe.
    Depuis, la panne se produit des la mise sous tension mais je peux y remedier avec quelques tapes sur le chassis. Celles-ci produisent un craquement de faux-contact, amplifie dans le HP gauche uniquement, puis tout fonctionne bien pendant des heures.

La panne est presente sur la prise casque comme sur la seconde sortie de HP et quels que soient le preampli connecte et la source.

Sachant que je ne suis pas un kador en electronique et que je ne dispose que d'un vieux multimetre a aiguille et d'un mauvais fer a souder, j'aimerais, dans un premier temps, au moins comprendre.
    J'ai reussi a telecharger le manuel de service mais je ne pige pas grand chose...
    Je tiens tout ca a disposition, si vous pensez pouvoir m'aiguiller.

Merci pour vos lumieres, a bientot.
    Dernière modification par allany32 ; 13/05/2018 à 09h04.

2. # ADS
    Circuit advertisement

Modérateur Job à plein temps
    Pouvoir de réputation
    20

Par défaut Re : Ampli de puissance Kenwood Basic M1 : canal gauche vulnérable...

ça fleure bon une soudure défaillante....

il te faut confier ça à un expert pro ou amateur car ça demande de l'EXPÉRIENCE
    seul concept qu'on ne peut trouver sur la toile
    SALUT L'ARTISTE !

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Ampli de puissance Kenwood Basic M1 : canal gauche vulnérable...

Merci pour ta réponse.
    Ton conseil est avisé et j'ai bien initié des recherches en ce sens mais, localement, ce n'est pas gagné...

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Si cela peut être utile à quelqu'un, je pense avoir compris...

J'ai pas mal farfouillé, hier, entre l'inspection à la loupe des soudures (rien d'anormal, à vue d'oeil), la compréhension du circuit et mes recherches sur la toile.

Obnubilé par le caractère mécanique de la panne (tapes) je me suis concentré sur le relai de protection des HP's à l'allumage, dispositif électro-mécanique, justement.
    Je viens de tester une nouvelle fois et, à peine effleuré, ce relai provoque les mêmes craquements dans l'enceinte gauche.

Je pense donc avoir trouvé le coupable et j'ai vu qu'il existait une équivalence. Si je n'arrive pas à ôter le capot du relai, je passerai commande et viendrai vous raconter.

Merci, à+
    Dernière modification par allany32 ; 15/05/2018 à 06h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'intensité du canal gauche faible - ampli audio
    Par fireyouup dans le forum Hifi & Son
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2010, 16h25
  2. panne ampli kenwood
    Par benson2a dans le forum Hifi & Son
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 14h43
  3. ampli JVC stéréo de salon chauffe sur un canal
    Par Michel A dans le forum Hifi & Son
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 09h45
  4. Pb son Ampli Kenwood
    Par Momoag dans le forum Hifi & Son
    Dernier message: 09/07/2005, 06h47
  5. ampli pioneer A-X50 canal gauche HS ??
    Par farandole dans le forum Hifi & Son
    Dernier message: 26/08/2004, 20h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages