Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Panne TV LED Harrow HL39FHD82B - Rétroéclairage

Bonjour,

Notre téléviseur est tombé en panne il y a peu. Le son passe, l'écran reste noir mais en y regardant de plus près avec une lampe torche on arrive à distinguer l'image. J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème dans le rétroéclairage.

Totalement novice en électronique, je me suis équipé d'un multimètre et j'ai essayé d'inspecter l'intérieur de la TV. Après quelques lectures sur différents forum j'ai cru comprendre qu'il s'agissait souvent de condensateurs et/ou transformateurs défectueux.

À première vue les condensateurs semblent bon (aucun n'est gonflé et on mesure une résistance dans chacun)

Le problème est que la carte inverter n'est pas présente aux côté de la carte d'alimentation (corrigez moi si je me trompe). Impossible de vérifier les fameux transformateurs.

Voici différentes photos :

À votre avis dois-je (est-ce possible?) continuer à essayer de démonter pour trouver la carte inverter ?
    Dernière modification par RubenRybnik ; 26/08/2017 à 11h55.

2. # ADS
    Circuit advertisement

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Panne TV LED Harrow HL39FHD82B - Rétroéclairage

bonjour

pour votre téléviseur c est très simple a réparer . il suffit de démonter doucement la vitre devant le télé viseur et de mesurer les diodes jaune qui s appelle les led ca ce mesure comme une diode .le plus simple aussi c'est de faire un cour circuit a chaque led pour le cas ou vous avez que une seul led qui est coupé car toute les led son on série ci il y a une de coupé plus aucune ne peux s allumé on règle général il va 24 volt au led et ci les led s'allume pas l'alimentation de led diminue de voltage pour finir a zéro volt c'est bien les 2 files qui part de l alimentation . merci a vous et bon dépannage
    led de 3 volt ca ce trouve facilement mais dur a changer le faire avec de l air chaud au dessous du circuit imprimé
    signé Allain Christian dépanneur de télévision d'origine ingénieur on électronique

Job à plein temps Job à plein temps
    Pouvoir de réputation
    18

Par défaut Re : Panne TV LED Harrow HL39FHD82B - Rétroéclairage

Moui . Sauf que , quand une led est HS , elle n'est jamais seule à rendre l'âme .

Et comme tu dis , bonjour le remplacement .....

Bricolo .
    Profitez de l'instant présent .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran noir LG 47LA620S, panne retroeclairage
    Par fred41 dans le forum TV
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2017, 11h26
  2. Rétroéclairage en panne TV samsung
    Par lauange62 dans le forum TV
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2016, 17h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 23h36
  4. rétroéclairage calculatrice