Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Comment créé un spectacle son et lumière ?

Bonjour a vous !
    Je me présente je m'appel Kevin et je suis désespérément a la recherche de quelqu'un qui sache me renseigné et m'aider sur les Lumières.

Je m'explique : J'aimerai faire un spectacle Son et Lumiere chez moi plus précisément une illumination d'un sapin de 2M ( Voici un example :
    https://youtu.be/Jk5pphrqLGE )
    En faite je veut synchroniser des lumière avec des musiques, et j'aimerai savoir quel logiciel utiliser et quel matériel faut il utiliser pour contrôler toute ses guirlandes, j'ai pue voir un logiciel qui ce nome "Light O Rama" mais j'aimerai savoir si il n'y a pas un autre logiciel de ce type qui puisse contrôler autre chose que des lumière par exemple des fontaines, ou du feu car par la suite de mon spectacle du mon sapin j'aimerai réaliser ce type de spectacle ( https://www.youtube.com/watch?v=oCIap2O8ka0&t=1306s ou encore https://www.youtube.com/watch?v=KhUPzPcAO1w ).

Pour en revenir avec mon sapin, niveau matériel je ne dispose rien je vais l’acquérir avec ce qu'on me propose, et je vais avoir besoin de plusieurs type de Guirlandes en restant tjrs avec du RGB.

Premièrement : j'ai vu cette guirlande qui m’intéresse car j'ai pue voir que on pouvais contrôler chaque ampoule ou bien je me trompe, Par rapport a mon sapin cela permettrai d’étaler toute la guirlande sur l’entièreté du sapin et je pourrai donc faire plusieurs effets pendant le spectacle ( http://fr.aliexpress.com/item/12v-12mm- ... f382685faa )

Deuxièmement : je cherche des LED RGB seul Mon idée serai de mettre cette LED dans une boules pour qu'elle s'illumine de différente couleur (pendant le spectacle) et il me faut 30 Ampoule pour que je puisse avec le logiciel controlé chaque ampoule ce qui me permettra de créé plusieurs effet sur mon sapin

En résumé : - Quel logiciel et matériel permet de synchroniser des Lumière pour créé un spectacle me conseiller vous ?
    - Existe t'il un logiciel permettant de synchroniser lumière, fontaines, feu ect pour réaliser un spectacle ?
    - La Guirlande que je présente pourrai faire mes propre effets ?
    - Quel Ampoule LED pour les Boules me conseiller vous ?

J’espère que le message n'est pas trop compliquer a comprendre.

2. # ADS
    Circuit advertisement

Apprenti Apprenti
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Comment créé un spectacle son et lumière ?

Salut,

je pense que cela pourra t'aider (je suis désolé car le site est seulement en Anglais)
    http://www.instructables.com/id/Chri...Using-Arduino/

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Bjr à toi,
    Si tu as acquis le logiciel et si tout comme moi t'es nul en anglais; fait donc faire une traduction
    par tout moyens à ta convenance (traducteur en ligne, personne sachant traduire, etc..etc..)
    Bonne journée

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour, je recherchais également une solution pour créer un spectacle son et lumière et le lien de electro66 est excellent pour peu que l'on parle anglais. Merci !
    Dernière modification par laurent46 ; 31/08/2018 à 14h00.

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

tu prends le problème à l'envers je crois.
    Explique nous exactement ce que tu souhaiterais réaliser et de là on peut t'aiguiller vers du matériel et des soft.

à vue de nez moi je partirais sur des guirlandes en led 2811, un contrôleur artnet et un soft qui va bien (time code etc)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créé un appareil photo
    Par Clebreak dans le forum Électronique générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2014, 18h26
  2. modulateur de lumiere
    Par rey619a dans le forum Électronique générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/12/2008, 08h25
  3. modulateur de lumiere
    Par rey619a dans le forum Électronique générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2008, 11h25
  4. je souffle... la lumière s'allume !!!... Comment faire ?
    Par Nardanaito dans le forum Électronique générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 20h30
  5. Lumiere de vélo
    Par benassibros dans le forum Électronique générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2005, 20h24

Règles de messages