Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Osaca_78
    Invité

Thumbs up Panne barre de son YAMAHA YSP 800 / 1000

Bonjour

Afin d'aider la communauté , je voulais vous faire profiter d'un probleme que j'ai rencontré sur ma barre de son YAMAHA YSP 1000 et que j'ai solutionné .

Ma barre de son ne s'allumait plus ou alors, de temps en temps et de facon aléatoire . J'ai fini par trouver la panne .
    en fait cela provident de l'alimentation (alim a decoupage du type inverter ) . Il y a un condensateur qui était HS.
    ce condensateur est un 22nf/630V et n'a rien avoir avce les condensateurs chimques qui gonflent sous l'effet de la temperature.
    Celui est du type polyesther et ne présente pas de défaut visible à l'oeil . il faut donc le tester ( en général il est coupé ).
    Alors si vous avez ce type de probleme contactez moi , je pourrais peut eter vous aider à dépanner votre barre de son

2. # ADS
    Circuit advertisement

cd577540
    Invité

Par défaut Re : Panne barre de son YAMAHA YSP 800 / 1000

Bonjour,
    je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour allumer ma barre de son ysp1100. En fait c'est comme-ci il n'y avait plus de courant. Rien ne répond ni à la télécommande ni manuellement. J'arrive pour le moment à la redémarrer en débranchant l'alimentation sous la barre de son et en la rebranchant. Mais jusqu'à quand ? Je serai intéressé de savoir ce que vous avez fait exactement. Le cas échéant si c'est plu simple je pourrai pour communiquer mes coordonnées personnelles.
    Au plaisir de vous lire.
    Cordialement.

Job à plein temps Job à plein temps
    Pouvoir de réputation
    19

Bonjour .

Une photo de la plaquette serait la bienvenue .

Bricolo .
    Profitez de l'instant présent .

YAMAHA1000
    Invité

Bonjour Osaca_78
    j'ai exactement le même problème
    ma barre de son Yamaha YSP 1000 ne s'allume plus en fait je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois et en voulant l'allumer je m'aperçois que c'est impossible
    pouvez vous m'aider
    je vous remercie d'avance

Pouvoir de réputation
    19

Effectivement le condo polyester rend souvent et facilement l'âme , la panne est connue .

Souvent de type MKP il ressemble à ceci : https://www.google.be/search?q=22nf+...XITvrqi6lTM%3A

Encore une fois , une photo serait la bienvenue .

Bricolo .

nantesweb
    Invité

Bon je voudrais rajouter de l'eau au moulin de ce problème de série.

Après avoir fait des recherches pour le même problème sur une barre de son Yamaha YSP 600 j'ai trouvé que ce problème était commun à toute la série.

Je me suis décidé devant la simplicité de la solution en regard de la difficulté à trouver ce bon matos d'occasion, à soulever le capot bien que personne ne semblait l'avoir fait pour le YSP 600

Voilà mon retour d'expérience pour le YSP 600 :

1/ Le problème est bien le même
    2/ Faites très attention parce qu'avant d'arriver à la carte vous aurez au moins 40 vis dans les mains !!!!
    3/ Le condensateur à changer est bien le même et à remplacer par un plus costaud : le 22nf/630V ou équivalent (pour les Nantais à E44, ils connaissent) : 50 cents
    4/ Au vu du nombre de vis je vous conseille une mini visseuse dévisseuse
    5/ Temps de travail : bien outillé 1/2h et pour un coût de 50 cent. Ca vaut pas le coup de repartir sur du neuf ou sur une occase de la même série qui posera le même problème à terme...

Donc spécificités pour le modèle YSP 600

Dépose du capot en plastique

Faites très attention lors de la dépose du couvercle en plastique : il ne peut pas s'enlever sans les deux petits capots des côtés droit et gauche : à l'intérieur ils sont vissés sur le couvercle intégral, donc on ne peut pas l'enlever sans ses petits capots (10 cm de longs 3 cm de large)

Premier niveau cartes électroniques

Au premier niveau vous avez toutes les cartes électroniques : faites une photo HD puis enlevez tous les jacks et cordons des cartes. Vous n'avez pas besoin de les dévissez : elles sont solidarisées à un soutien en fer qu'il faut enlever et dévisser pour accéder aux cartes d'alimentation.

Deuxième niveau cartes alimentation

Il ne reste plus qu'à dévisser les cartes alimentation sans pour autant les sortir complètement. ATTENTION : les deux cartes sont solidarisées par un espèce de "truc" qui semble en fait les chaîner. C'est très fragiles donc surtout ne soulever que les deux cartes en même temps pour ne pas casser cet élément. Il faut juste pouvoir la retourner à la vertical sans nécessairement la sortir complètement.

Soudure du nouveau condensateur

Effectivement c'est bien le condensateur C515 qui pose problème (c'est écrit sur la carte). Il faut délicatement le désouder pour l'enlever, utiliser une pince pour placer le 22nf/630V à la place et ressouder à peu près proprement

Remise en place à l'envers

Remettre délicatement le tout sans se presser. Avec un peu de chance, il vous restera moins de 10 vis dans la main
    Reprenez vos photos HD pour bien replacer très délicatement les mapes (attention c'est pas des mapes de tour d'ordinateur, il faut être très délicat)

Test et remise en route de la barre de son

Le problème est résolu, c'est repartir pour 10 ans. Un conseil tout de même : éviter de brancher et débrancher la barre de son où vous entendrez un "tac" à chaque fois qui montre bien qu'il y a une pré-alimentation.

Voilà si ça peut aider.

Novice Novice
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par nantesweb Voir le message
    Bon je voudrais rajouter de l'eau au moulin de ce problème de série.

Après avoir fait des recherches pour le même problème sur une barre de son Yamaha YSP 600 j'ai trouvé que ce problème était commun à toute la série.

Je me suis décidé devant la simplicité de la solution en regard de la difficulté à trouver ce bon matos d'occasion, à soulever le capot bien que personne ne semblait l'avoir fait pour le YSP 600

Voilà mon retour d'expérience pour le YSP 600 :

1/ Le problème est bien le même
    2/ Faites très attention parce qu'avant d'arriver à la carte vous aurez au moins 40 vis dans les mains !!!!
    3/ Le condensateur à changer est bien le même et à remplacer par un plus costaud : le 22nf/630V ou équivalent (pour les Nantais à E44, ils connaissent) : 50 cents
    4/ Au vu du nombre de vis je vous conseille une mini visseuse dévisseuse
    5/ Temps de travail : bien outillé 1/2h et pour un coût de 50 cent. Ca vaut pas le coup de repartir sur du neuf ou sur une occase de la même série qui posera le même problème à terme...

Donc spécificités pour le modèle YSP 600

Dépose du capot en plastique

Faites très attention lors de la dépose du couvercle en plastique : il ne peut pas s'enlever sans les deux petits capots des côtés droit et gauche : à l'intérieur ils sont vissés sur le couvercle intégral, donc on ne peut pas l'enlever sans ses petits capots (10 cm de longs 3 cm de large)

Premier niveau cartes électroniques

Au premier niveau vous avez toutes les cartes électroniques : faites une photo HD puis enlevez tous les jacks et cordons des cartes. Vous n'avez pas besoin de les dévissez : elles sont solidarisées à un soutien en fer qu'il faut enlever et dévisser pour accéder aux cartes d'alimentation.

Deuxième niveau cartes alimentation

Il ne reste plus qu'à dévisser les cartes alimentation sans pour autant les sortir complètement. ATTENTION : les deux cartes sont solidarisées par un espèce de "truc" qui semble en fait les chaîner. C'est très fragiles donc surtout ne soulever que les deux cartes en même temps pour ne pas casser cet élément. Il faut juste pouvoir la retourner à la vertical sans nécessairement la sortir complètement.

Soudure du nouveau condensateur

Effectivement c'est bien le condensateur C515 qui pose problème (c'est écrit sur la carte). Il faut délicatement le désouder pour l'enlever, utiliser une pince pour placer le 22nf/630V à la place et ressouder à peu près proprement

Remise en place à l'envers

Remettre délicatement le tout sans se presser. Avec un peu de chance, il vous restera moins de 10 vis dans la main
    Reprenez vos photos HD pour bien replacer très délicatement les mapes (attention c'est pas des mapes de tour d'ordinateur, il faut être très délicat)

Test et remise en route de la barre de son

Le problème est résolu, c'est repartir pour 10 ans. Un conseil tout de même : éviter de brancher et débrancher la barre de son où vous entendrez un "tac" à chaque fois qui montre bien qu'il y a une pré-alimentation.

Voilà si ça peut aider.
    Hello tout le monde !
    Ma barre de son YAMAHA YSP600a le même problème. J'ai donc acheté un nouveau condensateur, et vu que je ne me sentais pas de faire la manip j'ai demandé à un voisin (BTS électro) de le faire.
    Problème : bloqué dès la 1ère étape. En effet, pour enlever le cache en plastique, c'est comme si il y avait quelque chose de vissé par l'intérieur, qui bloque au niveau de l'avant haut de la barre de son. Et lorsque l'on essaie un peu de soulever par derrière et que l'on regarde à l'intérieur, on voit bien qu'il y a des cylindres en plastique, dans lesquels il se pourrait qu'une vis soit intégrée. Du coup, pas possible d'aller plus loin... On ne comprend pas bien comment faire.

Une aide serait précieuse siouplé !!
    Merci à tous,

JF

Pouvoir de réputation
    19

Quelques photos SVP .

Bricolo .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de numérisation disque vinyle Auvisio UPL-800.MP3
    Par bricolo67 dans le forum Hifi & Son
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2014, 03h59
  2. Panne sur ampli yamaha
    Par Bruno1349 dans le forum Hifi & Son
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 17h27
  3. panne thomson ap 1000
    Par leonh dans le forum Electroménager
    Réponses: 3