Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Microprocesseurs

  1. #1
    jeremlilou
    Invité

    Par défaut Microprocesseurs

    Bjr tlm,
    Quelqu'un connaîtrait-il un ou plusieurs sites internet pour bien débuter sur les microprocesseurs? Car c qqch de po évident et j'aurais voulu trouver un site bien fait et qui démarre par les bases, à 0 quoi.
    Je vous remercie
    Tchuss

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #2
    Harry_Tauper
    Invité

    Par défaut

    Salut,

    Les microprocesseurs, c'es très vaste.... et surtout un microprocceurs tout seul, ça ne sert à rien, il lui faut autour de la mémoire, des entrées-sorties, etc.
    Choisis-en et étudie sa doc, et son jeux d'instructions....

    Mais ne ferais-tu pas la confusion en microprocesseurs, et microcontroleurs?

    @+

  4. #3
    jeremlilou
    Invité

    Par défaut

    Salut,
    En fait, c'est que je suis une formation par rapport à un "projet" sur lequel bosse mon père, sur les panneaux lumineux à diodes. Et donc, on me fait étudier les microprocesseurs. Le pb, c'est que c de l'auto-formation, jusque là, rien d'anormal, mais qu'apparemment, les mecs de ma formation n'ont pas trop lu les docs qu'on leur a fournies car ça les fait chier. Et ils me font étudier les microprocesseurs à partir de bouquin qu'ils ont sous la main comme ça. Pas facile quand on n'y connait rien à la base. Et donc, je ne sais pas où trouver des informations intéressantes et formulées de façon pédagogique, qui me seraient nécessaire dans mon apprentissage concernant la technologie du panneau lumineux. Car au jour d'aujourd'hui, à part savoir qu'un microprocesseur est composé d'un bloc calcul, d'un séquenceur et d'une mémoire programme, je n'en connais pas beaucoup plus. Mais est-ce bien nécessaire de savoir cela ou d'approfondir les microprocesseurs en vue de la connaissance des panneaux. En espérant une réponse...Merci d'avance.

  5. #4
    Dagda
    Invité

    Par défaut

    B'soir

    Microproco ... certes mais de quel genre ??? genre petit ou genre gros? (pic ou vrai micropro).

    Pour ce qui est des pic, bigonoff est une reference sur la toile, bien que son site est actuellement ferme pour cause de probleme avec la poste belge

    Voila!

    Dagda

  6. #5
    jeremlilou
    Invité

    Par défaut

    Salut,
    Bah en fait, pour des panneaux de ce type, style panneaux électroniques du stade de France, je suppose qu'il faut un vrai bon microprocesseur. Mais je vais essayer d'aller voir tout de même le site dont tu parles quand il remarchera mais si jamais tu connais un site concernant les vrais microprocesseurs, ça m'intéresse aussi et surtout!
    Merci
    Tchuss

  7. #6
    Harry_Tauper
    Invité

    Par défaut

    Salut,
    Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "vrai microprocesseurs" ?

    Si tu veux parler des procos tel que ceux d'un PC, alors apprend l'assembleur X86 ou un langage plus évolué, trouve toi le matos pour l'interfacer ( carte mere + carte d'extension), et puis après tu as des possibilités quasi infinie de réalisation, mais qui demandent une maitrise de la programmation et de l'élec ( pour la réalisation des cartes d'interfaces) poussée....

    Bon courage!!

    @+

  8. #7
    Sly
    Invité

    Par défaut

    salut, si tu souhaite apprendre sur un microcontroleur facile à programmer et relativement rapide, je te conseille les Atmel dont la frequence de fonctionnement est égal à leur valeur d'horloge.
    Je pense que pour le rafraichissement des panneaux d'affichage la viesse serait suffisante. Encore plus rapide, la famille scenix est tout aussi abordable mais un peu moins répendu que les atmel.

    Aussi non, pour le tableau à proprement parler il faudrait plus d'info ( nombre de "pixel" par exemple...

    ++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Forum électronique
Ce forum électronique a pour but d'aider les électroniciens ou non dans leur réparation, leur dépannage mais aussi tout simplement pour la réalisation d'un montage électronique
Suivez-nous