Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    z80a
    Invité

    Par défaut Des clubs ou assos d'electronique ?

    Salut,

    Je voudrais savoir s'il existe des clubs d'electroniques, des associations regroupant des amateurs ou des passionés d'electronique, et ce particulierement sur Paris ou 92 ?

    Je suis en effet pas du tout pro, ni ancien eleve d'une ecole d'ingés, et je serais particulierement interessé par ce genre de regroupement, surtout si il y a possibilité de partager certains equipements svt couteux pour les débutants, comme les oscilloscopes/insoleuses/burners d'eproms etc...

    Toutes infos bienvenues

    A+

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #2
    Modérateur Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    68
    Messages
    5 407
    Pouvoir de réputation
    20

    Par défaut

    malhereusement , c'est en voie de disparition...

    à l'époque de la fabrication chinoise , et de la masturbation sur informatique , la vraie electro n'est plus à la mode...
    voir la disparition de la plupart des revues sur le sujet , au profit de torches-cul informatiques bourrés à 99% de pub.
    j'avais essayé en un temps de remonter un club d'éléctronique , tout en restant trés ouvert sur les autres technologies.
    quand il a fallu se salir les mais au perchlo , se bruler avec un fer à souder , ou interpréter des figures à l'oscillo , tout le mond a fuit pour aller causer sur les chats... c'est plus facile et moins fatigant...
    je pourais en rajouter des tartines... mais à quoi bon enfoncer des portes ouvertes!
    ouvertes sur le desert de la curiosité...
    SALUT L'ARTISTE !

  4. #3
    Xiantia
    Invité

    Par défaut

    slt :
    ----

    Bien dit PIXEL, des qui fo reflechir et concevoir des cartes .... pioufff plus personne. deplus les kit ne nous as pas aidés !

    Bye

  5. #4
    z80a
    Invité

    Par défaut

    C'est curieux ce que vous me dites car sur le net il y a pléthores de sites de gars qui font eux meme leur pédales d'effets pour guitare, ou des préamps, etc... et qui s'amusent comme des fous. Ceci dit, vous disez ca sans doute en connaissance de cause, malheureusement. Enfin tant pis alors ?

  6. #5
    Modérateur Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    68
    Messages
    5 407
    Pouvoir de réputation
    20

    Par défaut

    justement , si quelques courageux mettent leur travail sur le net ( et il ne sont pas si nombreux) ;c'est bien qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour partager leur passion.
    SALUT L'ARTISTE !

  7. #6
    Le-Lampiste
    Invité

    Par défaut

    Hélas ce n’est que trop vrai Pixel, on s’en aperçois en lisant les dialogue dans certains forum électronique audio, l’instrument de mesure, semble avoir totalement disparue du paysage électronique, remplacer par les oreilles !
    Quand tu dis qu’un ampli BF, cela se met au point, qu’il faut ajuster les polarisations en fonction du % de distorsion d’intermodulation, aucun ne réagit, comme si parler de cela était incongru.
    Ou alors on a les réponses genre : Mais ce n’est pas marqué sur la revue ! (et pour quause !)
    On réalise un ampli BF, comme un jeu de lumière, on soude et cela fonctionne, le reste, c’est du pipeau, à si on voit des quantités de question sur la marque des tubes, les anciens stocks les versions de chez duchemol qui sont meilleurs que celle de chez duchemin etc. mais quant on leur dit, que quelle que soit la provenance du tube, si l’on veut de bon résultat, il faut régler étage par étage, tu passes pour un martien, ou un type qui dit n’importe quoi.
    Pour les montages à transistors, c’est pire, vu les dispersions des caractéristiques, réaliser un montage sans avoir des transistors avec des caractéristiques proches, c’est de la folie, la distorsion sera importante, mais apparemment cela ne semble pas être important pour certains.
    Beaucoup ne savent plus faire travailler leur cerveau ni se servir de leur dix doit, il faut que cela tombe tout cuit !
    Alors animer un club électronique, c’est du temps perdu, on trouvera peut-être 1 sur dix qui sera réellement intéressé, et qui cherchera réellement à comprendre, pour les autres, soit ces les grandes théories apprises à l’école, mais quand il faut les maîtres en applications il y a plus personne !
    L’électronique, cela fait 32 ans que j’en fais, jais commencé sur les téléviseurs avec des 6FN5 en balayage de ligne horizontal, et les anciens postes de radio à lampes, je suis passé à la BF, un ami qui a 62 ans d’expérience m’a communiqué de nombreuse procédure pour réglé de façon optimum un montage à tubes, mais comme les mesures sont trop dérangeantes, ont en parle pas.
    Monté un club, jais essayé, il faut trouver un local, et les mairies ne sont pas toujours d’accord pour en prêté un, même si c’est pour une activité qui peut profiter à tous sur la commune, ou alors il faut être du même bord politique, et leur cirer les pompes.
    Si tu es neutre, tu risques d’avoir les deux bords qui viennent te mettre des bâtons dans les roues, parce que tu n’es pas du bon côté, ou qu’étant avec le maire, tu es automatiquement un salaud pour ce qui sont de l’opposition etc.
    Alors tu réagis et tu te dis que ce n’est pas la peine d’essayer de faire quelque chose de bien, puisque des connards, passe leur temps a torpillé ton travaille sous prétexte que tu n’es pas de leurs partis.
    Tu reste chez toi, tu fais ce qui te fait plaisirs, et tu laisse les autres se d’emmerder.

  8. #7
    Antoine
    Invité

    Par défaut

    Que dire de plus hélas.....


  9. #8
    HoloLAB
    Invité

    Par défaut

    Salut à tous,

    j'ai malheureusement la même expérience que beaucoup d'entre vous, mais je persiste : je souhaite toujours créer un club électronique, mécanique, optique lasers, ... au nord de Paris.

    J'ai été membre d'un club électronique à Ronchin : http://pageperso.aol.fr/beaugillou/C...deRonchin.html
    et j'y ai appris beaucoup de choses, rencontré des gens super suympas, fait des projets géniaux, ... Je me souviens du petit gar en seconde S qui vient tout timide à la journée portes ouvertes et qui 3 ans après réussi ses projets de mécatronique !

    Quand je pense au nombre faramineux de vocations suscitées dans ce club.

    Voilà, je ne rajouterai rien, j'ai déjà tellement communiqué sur le sujet dans de nombreux forum.

    A bientôt peut-être !

  10. #9
    Modérateur Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    68
    Messages
    5 407
    Pouvoir de réputation
    20

    Par défaut

    surtout tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet !

    il mérite qu'on lui fasse de la pub.
    SALUT L'ARTISTE !

  11. #10
    Lugia-Mew
    Invité

    Lightbulb Re : Des clubs ou assos d'electronique ?

    bonjour tout l'monde ca BoOm

    j'ai essayé d'en partire un mais j'étais seul à mettre la main à la pate donc j'ai abandonné pour tant tous étaient d'accords pour m'aidé mais ils ont fuits.

    Le pb que j'ai rencontré sais qu'ils viennent te voir pour que tu leurs donnes les réponses cuit dans l'bec là je leur dis faite des recherche au lieu de me siffonner
    mes connaissances.

    Moi aussi j'ai appris avec des 6FN5 / 6DQ6 il y a 35 ans.

    ce que tu as dis Le-Lampiste est extrèmement vrai, PIXEL ta raison aussi aujourd'hui, mon père me disait dans l'temps c'était des vrai technicien en électronique ils prenaient le temps de trouvés le PB mais aujourd'hui C des changeux de carte, ils ne prennent plus le temps de réparer et de réglé le pb n'y de comprendre ce qui a causé le pb.

    Lugia-Mew l'ami de tous
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Forum électronique
Ce forum électronique a pour but d'aider les électroniciens ou non dans leur réparation, leur dépannage mais aussi tout simplement pour la réalisation d'un montage électronique
Suivez-nous