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  1. #11
    Job à plein temps Job à plein temps
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    Salut

    Mais je n'ai rien contre les new Beetle,

    Bref, le fait de la partie "alimentation" n'est pas vraiment le probleme, c'est au niveau de la commande, une fausse manip et la voiture est bonne pour le garage et a tes frais, car c'est toi qui a bicouiller la chose et donc, ce n'est pas pris en charge dans la garantie.

    Bref, sur une voiture datant d'avant 1995 (voir meme avant) je pense que ca serais assez "simple", mais au dela de cette date, c'est, toujours a mon gout, trop risquer pour ce que ca te donneras comme avantage.

    A vouloir trop de technologie, l'homme devient un assiste profond... c'en est deja trop le cas ... (autre debat)

    Dagda
    http://nuxinfo.free.fr/Simley/bibo.gif Dagda : Très ancienne divinité celte, dieu de la vie et de la mort, surnommé le « Dieu Bienfaiteur», et l'un des 1er chefs des Tuatha Dé Danann. Versé dans l'art de la magie.

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  3. #12
    /* jerome */
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    UP
    On est plusieurs personnes intéressées, aussi si une bonne ame charitable passait par la, ca serait sympatique

    Merci

  4. #13
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    Bonjour à tous .

    Ne serait-il pas logique de se procurer le schéma électrique afin
    de s'en servir comme support de raisonnement plutôt que de
    tabler sur "madame chance" ?


    Bricolo .
    Profitez de l'instant présent .

  5. #14
    /* jerome */
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    Citation Envoyé par bricolo
    Bonjour à tous .

    Ne serait-il pas logique de se procurer le schéma électrique afin
    de s'en servir comme support de raisonnement plutôt que de
    tabler sur "madame chance" ?


    Bricolo .
    A priori il suffit d'avoir les fils de commande de la centralisation, et les fils du moteur de la vitre, ce qui devrait se trouver dans la portiere. Je n'ai pas le schema electrique mais avec un peu de bon sens et un multimetre je devrais trouver
    Toujours personne pour m'expliquer comment faire cette fonction de temporisation ?

  6. #15
    /* jerome */
    Invité

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    En farfouillant un peu sur le site (qui contient pas mal d'articles tres intéressants, bravo), j'ai trouvé ca :
    http://www.lelectronique.com/ressour...montage&num=32
    Il faut que je parte de ce schema ? J'ai bon ?

  7. #16
    gerard1303
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    Sur les lèves vitres electriques il y a des fins de courses pour éviter de continuer à alimenter le moteur lorsque la vitre est soit ouverte soit fermer
    les moteurs étant puissants les alimenter pendant un temps fixe risquerais de mettre le feu au circuit électrique par echauffement si le moteur force en butée.
    donc faire attention.! ! !

  8. #17
    /* jerome */
    Invité

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    Citation Envoyé par gerard1303
    Sur les lèves vitres electriques il y a des fins de courses pour éviter de continuer à alimenter le moteur lorsque la vitre est soit ouverte soit fermer
    les moteurs étant puissants les alimenter pendant un temps fixe risquerais de mettre le feu au circuit électrique par echauffement si le moteur force en butée.
    donc faire attention.! ! !
    Merci pour l'info, il faut effectivement que je fasse attention a ca.
    Il faut donc utiliser le contact fin de course pour désactiver la temporisation

  9. #18
    gerard1303
    Invité

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    Bonjour,
    Dans le principe, le fonctionnement se résume à peu près à ceci

    une alim, un contact à ouvrir (la vitre), un système de fin de course vitre en bas, qui coupe le circuit d'ouverturequand la vitre est descendue.
    toujours l'alim, un deuxième contact, à fermer( la vitre) et un fin de course vitre en haut qui coupe le circuit fermeture quand la vitre est montée lorsque le vitre et en bas le circuit ouverture est donc couper mais pas le circuit fermeture, des que la vitre remonte le circuit ouverture se reconnecte prêt à fonctionner de nouveau dès qe l'on appuira sur le bouton et pareil pour le circuit fermeture, quand la vitre descent.
    les systèmes de fin de courses sont divers sur les anciennes voitures, c'est à dire avant l'ère electronique, il s'agissait de petits contacts situés sur le mécanisme, dans la portière, aujourd'hui je pense que l'on doit utilisé l'électronique, genre détecteur d'intensité, dès que l'intensité augmente de facon significative, butée haute ou butée basse, le micropross coupe le circuit, ce peut être aussi un relais thermique qui a exatement la même fonction ou un detecteur de proximité qui remplace les anciens contacts haut et bas.
    Voila de toutes façons le schéma électrique s'impose, si tu ne le trouve pas sur internet il te reste plus qu'a acheter le revue technique si elle est sortie
    A+
    Gérard

  10. #19
    /* jerome */
    Invité

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  11. #20
    /* jerome */
    Invité

    Par défaut

    J'ai trouvé le schema de mes vitres électriques mais je ne comprends pas bien (on dirait qu'il est incomplet).
    Si je le met ici quelqu'un pourra m'expliquer comment ca fonctionne ?

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