Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut La chronique des logiciels

    Bonjours touts l'mondes Ca BoOm

    La Chronique des logiciels

    Choicemail (anti-pourriel gratuit efficace à 100%)
    Choicemail est un logiciel anti-pourriel gratuit qui permet de filtrer les messages indésirables d'un compte POP3 avec une efficacité qui atteint près de 100%.


    Le principe de fonctionnement de Choicemail est simple mais efficace: lorsqu'il message vous parvient d'une adresse inconnue, le logiciel envoie automatiquement un courriel à l'expéditeur, qui alors doit effectuer une petite épreuve (recopier une série de chiffres) afin de démontrer qu'il est bien un humain et non pas un système de pollupostage automatisé.

    Dans sa version gratuite, Choicemail permet la protection d'un compte de courriel POP3, par exemple celui qui est fourni avec votre abonnement à Internet, alors que la version payante permet le filtrage de plusieurs comptes, dont ceux qui sont basés sur le Web tels que Hotmail et Yahoo.

    Lors de son installation, Choicemail démarre un assistant qui permet d'importer les paramètres du compte qui sera filtré à partir des logiciels de courriel courants (Outlook Express, Eudora 4 à 6 et Outlook 98 et 2000 à 2003), de même que les adresses figurant dans la liste de contacts. Choicemail s'interpose ensuite entre le serveur et le logiciel de courriel afin de laisser passer les messages provenant d'adresses connues ou vérifiées et d'expédier automatiquement un courriel de vérification afin d'authentifier un nouvel expéditeur.

    Ces messages sont placés en attente pendant une durée déterminée (maximum de 4 jours par défaut), après quoi ils sont supprimés automatiquement si le logiciel ne reçoit pas de confirmation, puisqu'on peut alors avoir la quasi certitude qu'il s'agit d'un message commercial envoyé massivement.

    À travers différents onglets, l'interface principale de Choicemail affiche notamment les expéditeurs inconnus qui sont placés en attente, ainsi que ceux qui sont approuvés et bloqués. De plus, une myriades de paramètres peuvent être personnalisés du menu principal Options, en particulier la durée d'attente pour l'authentification des expéditeurs, le nombre maximal de message acceptés d'une adresse inconnue et la fréquence de vérification de l'arrivée de nouveaux courriels. Il est également possible de personnaliser le message envoyé automatiquement aux nouveaux expéditeurs, par exemple pour le traduire en français, et de définir un message d'absence.

    BRANCHEZ-VOUS.com a pu constater le bon fonctionnement de Choicemail en effectuant quelques tests à partir de comptes Vidéotron et Yahoo.

    Notez également que les messages expédiés d'un compte protégé par la version gratuite de Choicemail ajoute un court texte d'autopromotion au bas des courriels sortants, une stratégie qui est par ailleurs couramment utilisée par des fournisseurs de comptes de courriel gratuits basés sur le Web.

    Voiçi le lien du logiciel

    ftp://ftp.edsam.no-ip.com/PC/Logiciel/antipourriel


    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #2
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes CaBoOm

    Primus démocratise la téléphonie par Internet au Québec


    Le service ParlezHauteVitesse de Primus, offert notamment dans les villes de Montréal et Québec, permettrait aux internautes dotés d'une connexion haute vitesse de réaliser des économies en utilisant la téléphonie IP.


    Le service ParlezHauteVitesse de Primus est offert depuis quelques semaines dans plusieurs villes canadiennes mais le fournisseur de télécommunications pourrait considérablement augmenter sa pénétration dans ce nouveau marché grâce à une entente de distribution réalisée avec la chaîne de magasins Futureshop.

    En effet, les magasins Futureshop du Québec et du Canada proposeraient depuis vendredi dernier des trousses de démarrage qui permettraient une installation simple et rapide de la téléphonie basée sur Internet pour les internautes qui disposent d'une connexion haute vitesse par câble ou par ligne numérique de type DSL.

    La trousse de démarrage de Primus comprend notamment une passerelle vocale à large bande qui se branche au modem haute vitesse (câble ou DSL), et sur laquelle on connecte un appareil téléphonique conventionnel et un ordinateur (voir schéma).

    Primus propose plusieurs forfaits de services téléphoniques qui permettraient de réaliser des économies allant de 18% pour les services de base avec afficheur, téléréponse et appel en attente, à 40% pour le forfait qui offre un nombre illimité d'interurbains au Canada et aux États-Unis (détails sur les forfaits).

    S'ils possèdent un accès Internet par câble, les internautes des zones 514 à Montréal et 819 dans la ville de Québec pourraient conserver leur numéro de téléphone actuel lors d'un abonnement chez Primus. Ceux qui accèdent à Internet via des lignes numériques de type DSL seraient cependant limités à l'établissement d'une ligne téléphonique secondaire. Sur son site Web, Primus avertit en effet sa clientèle potentielle «qu'à cause de la configuration actuelle du service DSL de la plupart des FSI canadiens, le client doit conserver une ligne téléphonique normale pour continuer à recevoir son service DSL».


    Lugia-Mew le Roi de la nouvelle

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  4. #3
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours tous l'mondes Ca BoOm


    LOGICIELS :

    Outlook Express Launcher
    Courriel - Utilitaire pour Outlook Express (PC) - Fr.

    http://www.branchez-vous.com/logiciel/index.html


    Lugia-Mew toujours plus près de vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Forum électronique
Ce forum électronique a pour but d'aider les électroniciens ou non dans leur réparation, leur dépannage mais aussi tout simplement pour la réalisation d'un montage électronique
Suivez-nous