Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Les Nouvelles du Jour

  1. #11
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes CaBoOm


    EXTRA EXTRA EXTRA

    La dernière mise à jour d'Internet Explorer pourrait être contournée


    Un étudiant néerlandais aurait découvert une nouvelle faille d'Internet Explorer qui permettrait de contourner la mise à jour de Microsoft publiée vendredi dernier.


    En attendant des correctifs plus complets pour colmater les brèches de son fureteur Web, Microsoft a publié vendredi dernier une mise à jour désactivant «Adodb.Stream», un module qui jouait un rôle dans les contaminations Scob (Download.Ject).

    Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'Internet Explorer sous Windows qui pensaient pouvoir dormir sur leurs deux oreilles: un article du site anglophone News.com affirme ce matin qu'un étudiant des Pays-Bas aurait décelé une nouvelle faille qui permettrait de contourner la dernière mise à jour de Microsoft.

    Jelmer Kuperus, qui estime que Microsoft aurait dû prévoir cette façon de contourner la mise à jour, aurait découvert une faille dans le module «Application.Shell». Selon News.com, Microsoft aurait reconnu l'existence de cette dernière brèche et travaillerait à rectifier la situation. Le géant de Redmond prévoit toujours publier des correctifs complets pour son fureteur Web dans «les prochaines semaines».


    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #12
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes CaBoOm



    Google attaqué par des extraterrestres à quatre yeux


    Le propriétaire de Googles.com, un site Web pour enfants animé par des extraterrestres multicolores à quatre yeux, s'en prend au moteur de recherche Google pour violation de sa marque de commerce.


    Googles.com, un site anglophone qui s'adresse aux enfants de 2 à 10 ans, est animé par des extraterrestres multicolores censés être sympathiques, les «Googles from Goo», et propose des services en ligne tels que des comptes de courriel, des forums de discussion et une boutique électronique qui vend des livres, de la musique, des vêtements et des autocollants.

    Estimant que Google profite injustement de sa marque de commerce, Stelor Productions, propriétaire et opérateur de Googles.com, a déposé une plainte contre le plus utilisé des moteurs de recherche du Web auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce. Pour supporter sa plainte, Stelor Productions déclare que les consommateurs pourraient en effet confondre son entreprise avec les produits et services offerts à partir de Google.com.

    Avec le lancement récent de nouveaux produits, Googles.com estime être sur le point de réaliser des percées commerciales majeures et croit notamment que l'enthousiasme qui entoure l'entrée en bourse prochaine de Google occulte ses efforts. De plus, la marque de commerce «Googles from Goo» aurait été enregistrée en 1997 tandis que la formation de l'entreprise Google date de 1998.

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  4. #13
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    Votre PC est-il un «zombie» à louer?

    Plusieurs virus poursuivent de plus belle leur sale besogne: transformer les PC qu'ils infectent en «zombies» exploitables à distance par des polluposteurs ou par des pirates informatiques, ceci à l'insu des propriétaires de PC qui peuvent ainsi se retrouver complices de malfaiteurs.


    Les PC infectés transformés en «zombies» seraient légion sur Internet; selon des évaluations parmi les plus conservatrices, environ 500.000 ordinateurs sous Windows, préalablement infectés par un ver informatique ou un cheval de Troie, seraient ainsi dans l'attente d'instructions de polluposteurs ou de pirates, tandis que d'autres sources soupçonnent que le nombre de ces «zombies» approcherait plutôt deux millions ou même davantage.

    Les «zombies» se multiplient

    Avec la publication de ses dernières statistiques, la firme anti-pourriel Postini annonce que plus d'un courriel sur deux (53%) peut maintenant être bloqué avant même que le contenu des messages soit sondé. Postini explique que le comportement des adresses IP à l'origine des courriels est d'abord analysé et que dans l'éventualité où son système détermine que les messages résultent de l'activité d'un polluposteur, notamment via des PC «zombies», ceux-ci sont immédiatement bloqués.

    Postini précise que cette proportion n'était que de 35% à l'automne 2003 et que la hausse récente à 53% est «due en partie à l'augmentation d'activité provenant de PC domestiques compromis qui ont été transformés en "zombies" pour expédier des courriels commerciaux non sollicités». Comme on aurait pu le prévoir, l'entreprise indique également que l'étude parallèle des PC qui expédient des vers informatiques permet d'atteindre une précision encore meilleure dans ce blocage préventif.

    Réseaux de «zombies» à louer

    De plus, il existerait un marché noir pour exploiter ces ordinateurs «zombies» qui, groupés en réseaux de 10.000 à 30.000 machines (les botnets), pourraient être loués à partir de 100 $US de l'heure, comme l'indiquait notamment un article récent de l'agence de presse Reuters.

    Parmi les clients potentiels pour ces botnets, on pourrait par exemple citer les cas de maîtres chanteurs qui menacent d'attaquer des commerces en ligne et exigent le paiement d'une «protection», de fraudeurs qui veulent propager discrètement des arnaques par courriel de type «phishing» ou de simples polluposteurs à la recherche d'anonymat pour éviter les poursuites judiciaires.

    Guérir les «zombies»

    Qui sont les propriétaires de ces PC «zombies»? La plupart du temps, ce sont des internautes qui ont cédé à la curiosité d'ouvrir un fichier joint arrivé dans un courriel au titre alléchant et, dans tous les cas, des gens qui ne possèdent pas de logiciel antivirus à jour en dépit du fait que certains sont offerts gratuitement, notamment Avast, AVG et l'outil de balayage en ligne de Bitdefender.

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  5. #14
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    Faille pour Mozilla et Firefox, qui gagnent du terrain sur Internet Explorer

    Même si elle a été colmatée le lendemain de sa découverte, une faille de sécurité des fureteurs Web Mozilla et Firefox vient toutefois rappeler aux internautes, notamment ceux qui y cherchaient refuge en fuyant les brèches d'Internet Explorer, que la sécurité informatique parfaite n'existe pas.


    La faille de sécurité qui affectait Mozilla, Firefox et Thunderbird sous Windows a rapidement été colmatée par la fondation Mozilla, le lendemain de sa découverte. Le correctif n'est en fait qu'un changement de configuration qui empêche l'exécution des commandes «shell», ce protocole étant responsable de la faille dont l'exploitation pouvait permettre l'exécution d'instructions à distance (détails et téléchargement dans cette page).

    Par ailleurs, les malheurs récents d'Internet Explorer semblent avoir contribué à l'accroissement de la popularité des fureteurs Mozilla et Firefox. Un porte-parole de la fondation Mozilla révélait plus tôt cette semaine que le nombre de téléchargements quotidiens de ces fureteurs a récemment doublé et qu'il se situait maintenant à quelque 200.000 exemplaires par jour.

    Ces données semblent d'ailleurs soutenues par les dernières statistiques de WebSideStory, transmises notamment par PCWorld.com, qui indiquent que la popularité d'Internet Explorer semble à la baisse depuis quelques semaines. Alors qu'il était utilisé par 95,7% des internautes jusqu'en juin 2004, WebSideStory aurait constaté, pour la première fois, que le fureteur de Microsoft perdait du terrain face à ses concurrents.

    En effet, «seulement» 94,7% des 30 millions d'internautes sondés par l'entreprise utilisaient Internet Explorer la semaine dernière. Même s'il s'agit d'une perte modeste pour la navigateur de Microsoft, la croissance associée de Netscape et Mozilla est toutefois importante puisqu'elle atteint 26% (de 3.21% à 4,05%).

    Entre-temps, Microsoft travaille toujours à la correction des brèches d'Internet Explorer. Mardi prochain, Microsoft publiera ses correctifs du mois de juillet mais les mises à jour complètes pour Internet Explorer ne pourraient être diffusés qu'à une date ultérieure, comme le géant de Redmond l'a fait récemment avec la mise à jour pour contrer Scob (Download.Ject).

    --------------------------------------------------------------------------------------

    La haute vitesse de Globetrotter passe à 5 Mbits/s

    Telus Québec annonce que le débit en aval de son service haute vitesse Globetrotter passe de 2 à 5 mégabits par seconde.


    L'acquisition de nouveaux équipements aurait permis à Telus Québec d'augmenter considérablement le débit maximal lors du téléchargement en aval.

    Ces améliorations seraient effectives partout où le service Globetrotter Haute Vitesse est offert, c'est-à-dire dans des villes du Bas Saint-Laurent, de la Côte Nord, de la Gaspésie, de la Beauce et près de Québec (liste détaillée).

    Avec cette augmentation de débit, Telus Québec égalerait la haute vitesse standard de Cogeco de 5 Mbits/s (son service Pro offre toutefois une vitesse maximale de 10 Mbits/s) et surpasserait les services résidentiels les plus rapides de Sympatico (4 Mbits/s) et Vidéotron (4,5 Mbits/s).

    Telus Québec profite de cette annonce pour souligner que des services de filtrage du pourriel et des virus sont offerts gratuitement à ses abonnés depuis l'automne 2003. Par ailleurs, Telus lançait récemment Turbo GT, un service d'accélération des accès Internet commutés qui permettrait de télécharger jusqu'à cinq fois plus rapidement.

    Lugia-Mew le ROI de la nouvelle


    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  6. #15
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Le lancement du SP2 de XP est encore repoussé
    Microsoft a signifié que la version finale de la seconde mise à jour majeure de Windows XP ne serait pas prête avant le début du mois d'août.

    Alors qu'il était initialement prévu pour le mois de juin, puis retardé au mois de juillet, on apprend aujourd'hui que le lancement de la version finale du «service pack» 2 de Windows XP ne se fera pas avant le début du mois d'août.

    Cette seconde mise à jour du dernier système d'exploitation grand public de Microsoft est très attendue car, en plus d'être une compilation de tous les correctifs publiés, elle comprend des changements profonds destinés à accroître la sécurité informatique de ses utilisateurs, notamment grâce à l'activation par défaut du coupe-feu intégré et la meilleure gestion des fichiers suspects joints aux courriels.

    Vous trouverez d'autres détails sur le SP2 de Windows XP dans les nouvelles

    --------------------------------------------------------------------------------------

    autre dossier

    Windows XP : le service pack 2 promet de nombreuses améliorations
    Les perfectionnements et les nouvelles fonctionnalités du «service pack 2» pour Windows XP seraient si nombreux qui certains y voient un nouveau système d'exploitation.

    Lors d'une conférence sur la sécurité informatique, Bill Gates a fait une démonstration des capacités ajoutées à Windows XP par l'application de la nouvelle version bêta du «service pack 2».

    Les améliorations apportées à la sécurité seraient considérables. Outre l'activation par défaut du coupe-feu intégré au système d'exploitation, Microsoft entend protéger les utilisateurs de Windows XP contre les attaques de virus et vers informatiques en sécurisant la manipulation du courriel et le furetage Web, en plus de la gestion de la mémoire et des réseaux.

    Microsoft déclare que ces modifications de Windows XP rendraient ce système beaucoup plus robuste face aux attaques en provenance d'Internet, et ceci «même si les dernières mises à jour [de sécurité] ne sont pas appliquées». Tous les détails sur le «service pack 2» peuvent être obtenus dans la documentation complète (en anglais) qui peut être téléchargée de cette page de Microsoft. De plus, le site Web Neowin a publié quelques photos d'écran de la dernière version bêta de cette mise à jour de Windows XP. Microsoft prévoit que la version finale du «service pack 2» sera disponible l'été prochain.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    suite du dossier XP PACK2

    Dossier complet sur le SP2 de XP
    Le site Web TousLesDrivers.com présente un dossier qui examine sous toutes les coutures le «service pack» 2 de Windows XP, une mise à jour très attendue qui augmente considérablement la sécurité informatique chez les utilisateurs de son dernier système d'exploitation grand public.

    L'énorme dossier de 13 pages rédigé par Julien Sambourg traite de tous les aspects de la seconde mise à jour majeure de Windows XP, dont le lancement en version finale a été repoussé au mois d'août.

    Illustrées par de nombreuses photos d'écran, les différentes sections du dossier couvrent l'installation, le centre de sécurité qui permet notamment la configuration du coupe-feu et des paramètres Internet, ainsi que l'activation d'un fonctionnalité des processeurs 64 bits d'AMD contre le dépassement de mémoire tampon (buffer overflow), une méthode couramment employée par les pirates pour accéder à distance à un ordinateur.

    Le dossier présente également des informations relatives aux améliorations apportées à Internet Explorer, par exemple le blocage des fenêtres publicitaires de type «pop-up», ainsi qu'au logiciel de courriel Outlook Express qui offrira plus de sécurité, notamment dans sa gestion des pièces jointes au courriel, le moyen de prédilection pour propager les vers informatiques.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    suite du dossier

    Windows XP Service Pack 2 : des changements en profondeur sont prévus
    Les changements apportés au système d'exploitation seront majeurs au point où l'on s'attend à ce que le service d'aide téléphonique de Microsoft soit pris d'assaut.

    Alors que Microsoft termine la mise au point de son second ensemble de correctifs et de mises à jour (Service Pack 2 ou SP2), nombreux sont ceux qui croient que les consommateurs seront tellement dépaysés devant les changements apportés à son système d'exploitation qu'on s'entend à ce que le service d'aide à la clientèle ne chôme pas devant l'affluence des appels à l'aide.

    La principale raison de ces appels viendra de l'intégration de nouveaux mécanismes de sécurité qui, selon toute vraisemblance, seront activés par défaut. En effet, depuis que Bill Gates et Steve Ballmer, les deux patrons fondateurs de Microsoft, ont annoncé que la sécurité serait la priorité numéro un, rien ne sera épargné pour que les consommateurs soient assurés d'avoir un ordinateur sécuritaire.

    Par exemple, le nouveau mur coupe-feu qui sera installé lors de la mise à jour risque de causer bien des mots de tête aux utilisateurs actuels de Windows XP. D'expliquer à ZD News Russ Cooper, expert en sécurité pour la société Trusecure et éditeur de la newsletter NTBugtraq, «cela empêchera les utilisateurs de se connecter à des services jusqu'alors accessibles, comme les jeux en ligne. Conséquence, le support technique de Microsoft devra gérer une importante vague d'appels; les utilisateurs voudront simplement récupérer leurs accès.»

    De même, l'installation de la mise à jour Windows XP SP2 entraînera le blocage des pièces jointes suspectes (celles se terminant avec les extensions .exe, .com, etc.) dans Outlook Express et Windows Messenger, comme c'est déjà le cas dans Outlook 2003.

    Selon Nicolas Coudière, chef de produit Windows Client chez Microsoft France, «il est vrai que les modifications seront profondes, par défaut tous les ports réseau de la machine seront fermés via le pare-feu. Un effort de configuration réseau sera donc nécessaire, mais notre priorité est la sécurité.»

    Mise à jour : En réponse à cette nouvelle, une personne travaillant au service à la clientèle d'un important fournisseur Internet nous a écrit ce matin.

    Selon cette personne, il semble que l'intégration de ces nouveaux mécanismes de sécurité dans la mise à jour de Windows XP inquiète les responsables du support technique. D'expliquer cette personne, qui a requis l'anonymat, «je peux vous garantir que ce n'est pas le service de support technique de Microsoft qui sera inondé d'appel, mais bien le service technique des différents fournisseurs Internet, et je parle par expérience.»

    «Malheureusement, les clients ne font pas la différence entre un problème lié à Internet (réf.: cet article publié hier) et des problèmes de configuration de leur système d'exploitation. Ceux-ci ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas à nous à faire le support technique quand la cause n'est pas reliée à notre réseau.»

    Le message est donc transmis. Soyez vigilants lorsque vous ferez votre mise à jour lors de la sortie du Service Pack 2 de Windows XP, particulèrement avec le nouveau mur coupe-feu. Ce qui ressemblera à un problème lié à l'utilisation d'Internet risque d'être probablement plus un problème lié à la configuration dudit mur coupe-feu.

    --------------------------------------------------------------------------------------

    suite du dossier

    Dès demain, Microsoft distribuera à un groupe sélectionné de testeurs la version pré-commerciale de son «service pack 2» pour Windows XP, une mise à jour majeure pour la sécurité informatique.

    La version pré-commerciale RC1 (Release Candidate, en anglais) du «service pack 2» de Windows XP comporterait, outre la correction de bogues informatiques, des améliorations du blocage des fenêtres publicitaires de type «pop-up» et du système d'installation automatique des mises à jour via Windows Update.

    Toujours en ce qui concerne la sécurité informatique, le plus grand changement introduit dans cette nouvelle version est un «Centre de sécurité de Windows», un outil qui permettrait de gérer, à partir d'une même interface, les différentes options de sécurité telles que les mises à jour de Windows, les paramètres d'Internet Explorer et autres modules relatifs aux connexions en réseau.

    Les versions pré-commerciales (RC) des logiciels sont publiées entre la phase bêta et la version finale. Dans le cas du «service pack 2» de Windows XP, cette dernière est prévue pour le second trimestre 2004.


    Lugia-Mew le ROI des nouvelles

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  7. #16
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    Important : Microsoft publie des correctifs pour Windows, Outlook Express et Internet Explorer


    C'est déjà le second mardi du mois, la journée choisie par Microsoft pour la publication des mises à jour de sécurité pour ses logiciels. Le menu du mois de juillet est très chargé: sept correctifs dont deux colmatent des failles jugées critiques.


    La première faille critique, décrite dans le bulletin MS04-022, affecte les PC sous Windows XP (avec ou sans le SP1), Windows 2000 (SP2, 3 et 4), et Windows NT 4.0 si Internet Explorer 6.0 SP1 est installé. Le correctif colmate une faille du gestionnaire de tâches qui pourrait éventuellement permettre l'exécution d'instructions à distance.

    Le bulletin MS04-023 décrit ensuite deux failles qualifiées de critiques dans le système d'aide HTML. Cette brèche affecte notamment les systèmes d'exploitation Windows XP (avec ou sans le SP1) et Windows 2000 (SP2, 3 et 4). Windows 98, 98 SE et Me seraient également affectés mais le correctif approprié n'est toutefois pas encore offert.

    Les autres bulletins de sécurité décrivent des failles de gravité importante, sauf indication contraire, et fournissent les correctifs nécessaires:

    - Bulletin MS04-019: faille gestionnaire des utilitaires (Windows 2000 SP 2, 3 et 4)
    - Bulletin MS04-020: faille Posix (Windows NT Workstation 4.0 SP6a et Windows 2000 SP 2, 3 et 4)
    - Bulletin MS04-021: faille IIS 4.0 (Windows NT Workstation et Server 4.0 SP6a)
    - Bulletin MS04-024: affecte notamment Windows 2000 SP 2, 3 et 4 et XP avec ou sans SP1
    - Bulletin MS04-018: gravité modérée, mise à jour cumulative pour Outlook Express 5.5 SP2, 6 et 6 SP1 sous la plupart des versions de Windows.

    Les correctifs peuvent être téléchargés individuellement des bulletins de sécurité dont les liens sont fournis ci-dessus ou plus simplement lors d'une connexion au site Windows Update.

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

  8. #17
    Modérateur Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    68
    Messages
    5 407
    Pouvoir de réputation
    20

    Par défaut

    bref , passez à Linux !
    SALUT L'ARTISTE !

  9. #18
    Harry_Tauper
    Invité

    Par défaut

    Salut,
    Beh oui passez à linux....

    Il y a un peu moins de failles que sous windows, mais surtout personne ne cherche à les exploiter....

    @+

  10. #19
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    CE QU'IL FAUT RETENIR
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    Voici la sélection d'articles de la semaine. Si un extrait vous intéresse,
    cliquez sur le lien figurant en-dessous pour consulter l'article complet.

    1. DU CODE MALICIEUX SUR LES PAGES D'ACCUEIL DE GRANDS SITES WEB (25/06/04)
    Sont touchés des comparateurs de prix, des moteurs de recherche, des
    instituts financiers et des sites d'enchères en ligne. Ils véhiculent du
    code Javascript vérolé et infectent toute machine sur Internet Explorer.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6478

    2. HAUSSE DES FRAUDES TELEPHONIQUES PAR COMPOSEUR AUTOMATIQUE (24/06/04)
    De plus en plus d'internautes rapportent des fraudes par composeur
    automatique après avoir reçu des factures de téléphone dont le montant peut
    parfois atteindre plusieurs milliers de dollars.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6472

    3. LE METIER DE RSSI EN PLEINE EVOLUTION (24/06/04)
    Intelligence économique, veille stratégique, conformité réglementaire... Le
    responsable sécurité des systèmes d'information ne se doutait pas, il y a
    dix ans, quand la fonction a été créée, qu'il serait un jour gestionnaire
    des risques organisationnels, réglementaires, stratégiques et opérationnels.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6471

    4. WI-FI SECURISE : LE 802.11I EN PASSE D'ETRE HOMOLOGUE PAR L'IEEE
    (24/06/04)
    La version sécurisée de la technologie Wi-Fi doit être validée aujourd’hui.
    L'utilisateur devra attendre quelques semaines pour mettre à jour, par
    logiciel, ses équipements afin qu'ils soient compatibles avec la norme
    802.11i.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6464

    5. L'EMPLOYE D'AOL AIDAIT LES SPAMMEURS (24/06/04)
    A Washington, un employé du fournisseur d'accès américain a été arrêté
    mercredi pour avoir volé une imposante liste d'abonnés. Il l'avait revendue
    à des expéditeurs de courriers indésirables.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6463

    6. UNE ESCROQUERIE DECOUVERTE SUR EBAY (24/06/04)
    Quatre ressortissants roumains ont été interpellés mercredi à Nancy. Ils
    vendaient sur eBay des produits qu'ils ne possédaient pas. Ils auraient
    trompé plus de 200 victimes.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6461

    7. SPAM : LA CHASSE AUX ZOMBIES EST OUVERTE (23/06/04)
    Les PC infectés servant de relais au spam se multiplient. Une alliance de
    fournisseurs d'accès à Internet propose de les couper du Web.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6459

    8. LE DEPUTE CARAYON PROPOSE LA CREATION D’UN CONSEIL DE SECURITE ECONOMIQUE
    (23/06/04)
    Devant l’importance des vulnérabilités informatiques qui menacent les
    systèmes d’information, la France reste trop dépendante des logiciels et des
    produits américains, explique le député UMP, qui dévoile ses solutions pour
    y remédier.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6452

    9. UNE FAILLE DE SECURITE CRITIQUE DECELEE DANS LE JEU UNREAL ET SES DERIVES
    (23/06/04)
    Les jeux vidéo multijoueurs qui se pratiquent via internet sont vulnérables
    aux attaques. C'est le cas d'une quinzaine de titres, dont le plus connu est
    Unreal, dans lesquels des experts ont identifié une faille de sécurité
    critique.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6451

    10. LA COMMISSION DE L'INFORMATIQUE ET DES LIBERTES FACE AUX EXIGENCES
    SECURITAIRES (22/06/04)
    Sa tâche est titanesque, ses moyens limités et sa parole peu audible. La
    Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), dont le
    nouveau président, Alex Türk, devait présenter, mardi 22 juin, le rapport
    d'activité 2003, doit affronter des défis d'une ampleur et d'une gravité
    inédites.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6448

    11. LA CNIL NOUVELLE EST ARRIVEE (22/06/04)
    Nouveau président, nouvelle loi, nouveaux pouvoirs. A l'occasion de son
    bilan annuel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés fixe
    ses priorités en matière de protection des données personnelles.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6445

    12. LA SECURITE DES RESEAUX SANS FIL TOUJOURS NEGLIGEE (22/06/04)
    Un constat négatif ressort de la nouvelle étude menée par RSA Security qui a
    sondé les réseaux sans fil de Londres, Paris, Milan et Francfort. Le haut
    débit, lui, se généralise peu à peu.
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6440


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    ACTUALITE DE LA SEMAINE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~

    Voici la liste des autres articles de la semaine (pour la version HTML,
    lire http://www.secuser.com/archives/revu.../0621-0627.htm).
    Si un titre vous intéresse, cliquez sur le lien figurant en-dessous pour
    consulter directement l'article complet.

    Download.Ject éjecté (La Vie du net)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6482

    Le piratage de films en salle pourra coûter 3 ans de prison (Libération)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6480

    Rapport anti-espionnage de Bernard Carayon (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6479

    Les solutions anti-spam pour serveurs et passerelles de messagerie (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6477

    Le Congrès américain s'attaque aux spywares (L'Expansion)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6476

    Un gendarme bordelais traque les cyber-pédophiles (L'Expansion)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6475

    Données des passagers transatlantiques: la CEJ tranchera (L'Expansion)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6474

    A l'école des hackers (Libération)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6473

    Le Comdex se met en mode pause (01net)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6470

    Une « Major » soupçonnée de piratage (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6469

    Le diplôme ISC2 est « certifié ISO » (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6468

    Histoires de pirates vécues au CNRS (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6467

    De la sécurité « managée » à 30 euros par mois (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6466

    Les solutions anti-spam pour le poste client (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6465

    Lionel Thoumyre (Forum des Droits sur l'Internet) : "Hébergeurs : une
    responsabilité... limitée" (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6462

    La Cnil affiche les fichiers qui fâchent (Libération)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6460

    Cet été, que pirate-t-on ? (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6458

    WiFi : Et si on nous avait menti ? (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6457

    Arkoon, deux passerelles d’entrée de gamme (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6456

    Piratage USB, je branche, ça explose (Réseaux & Télécoms)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6455

    Thaima Samman (Microsoft) : "La contrefaçon en France est un problème
    culturel" (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6454

    Microsoft peut-être intéressé par Network Associates (LMI)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6453

    La Commission de l’informatique et des libertés confiante dans ses objectifs
    (ZDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6450

    Téléchargement pirate : nouvelles poursuites de la RIAA (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6449

    Lutte anti-spam : une alliance d'acteurs majeurs du Net prône une approche
    globale (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6447

    Fraude en ligne : Mastercard scrute le web en prévention (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6446

    Vers un CEA de la sécurité ? (01net)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6444

    Les majors de l'industrie technologique veulent amender la loi sur les
    droits de reproduction (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6443

    Réseaux privés virtuels par satellite : les premières offres en France
    (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6442

    Reporters sans Frontières dresse la liste des "ennemis de l'Internet"
    (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6441

    La Cnil internationalise son combat contre le spam (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6439

    LCEN: le Snep désapprouve en partie l’avis du Conseil constitutionnel
    (ZDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6438

    La CNIL en alerte sur les spams et la biométrie (L'Expansion)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6437

    Le câblage de Noos détérioré par de mystérieux saboteurs (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6419

    Après le spam, le spoem (La Vie du net)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6435

    Determina protège des trous de mémoire (01net)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6434

    IBM lance un service anti-spam et anti-virus pour les entreprises (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6433

    Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque (JDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6432

    Les hot spots Wi-Fi de quatre capitales européennes toujours aussi poreux
    (ZDNet)
    http://www.secuser.com/article.php?ID=6431


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    ALERTES SECURITE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~

    Troyen SCOB
    http://www.secuser.com/alertes/2004/scob.htm

    ---

    Virus ZAFI.B
    http://www.secuser.com/alertes/2004/zafib.htm

    Troyen SOBER.H
    http://www.secuser.com/alertes/2004/soberh.htm

    Virus NETSKY.P
    http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyp.htm


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    DOSSIER DE LA SEMAINE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~

    SPYWARES : CES LOGICIELS A VOTRE ECOUTE
    Rien ne les différencie en apparence des logiciels classiques, à part leur
    propension à la gratuité. Les spywares sont pourtant les représentants d'un
    nouveau business model, dans lequel les produits et services s'échangent
    contre une parcelle de vie privée. Après les scandales provoqués en 1999 par
    la découverte de spywares dans deux logiciels très populaires, la pratique
    est devenue plus transparente mais les abus restent nombreux.
    http://www.secuser.com/dossiers/spyw...eneralites.htm


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    LIVRE DU MOIS
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~

    LE GUIDE DU CYBERDETECTIVE
    Rédigé par un détective privé spécialisé dans les investigations
    informatiques et électroniques, cet ouvrage présente de manière claire et
    pratique les techniques utilisables pour la recherche d'information sur
    Internet, la cyber-surveillance en entreprise ou à domicile, la restauration
    et l'analyse de traces informatiques, ainsi que les méthodes pour prévenir
    ou contrer ces techniques. Outre les professionnels de l'investigation
    désireux de se former en informatique, ce livre intéressera tout utilisateur
    curieux de mieux connaître son ordinateur et ses implications sur la
    protection de ses données et de sa vie privée.
    http://www.secuser.com/livres/index.htm#Cyberdetective


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    LIENS UTILES
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~

    ANTIHOAX GRATUIT EN LIGNE
    Moteur de recherche permettant aux internautes d'analyser les messages
    douteux et d'identifier les hoax (rumeurs et canulars) ainsi que certains
    autres pourriels (escroqueries, virus, etc.), afin de lutter contre la
    pollution des boîtes aux lettres et les autres nuisances qu'ils engendrent.
    http://www.secuser.com/antihoax/gratuit/

    ANTIVIRUS GRATUIT EN LIGNE
    A utiliser si aucun antivirus n'est installé sur votre ordinateur ou
    pour confirmer le résultat d'une désinfection difficile. Mis à jour en
    permanence, cet antivirus permet de détecter et d'éliminer la plupart
    des virus connus, y compris dans les fichiers compressés.
    http://www.secuser.com/antivirus/gratuit/

    INVITER UN(E) AMI(E) OU COLLEGUE A LIRE SECUSER NEWS
    Si vous pensez que cette lettre peut rendre service à un proche,
    vous pouvez l'inviter à s'abonner ou à découvrir le site Secuser.com.
    http://www.secuser.com/services/invitation/

    CONTACTER SECUSER.COM
    Pour nous transférer copie d'un nouveau virus ou hoax, nous informer
    d'une tentative de piratage, nous envoyer vos critiques et suggestions,
    ou encore nous contacter à propos de tout autre sujet.
    http://www.secuser.com/contact/

    ACCES RAPIDE
    Dernières nouvelles de la sécurité informatique :
    http://www.secuser.com/actu/
    Principales alertes virus :
    http://www.secuser.com/alertes/
    Communiqués sécurité :
    http://www.secuser.com/communiques/


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    DESABONNEMENT ET CHANGEMENT D'ADRESSE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    Afin d'assurer la gratuité du service, les opérations d'abonnement et de
    désabonnement ont été automatisées. Pour changer votre adresse email ou
    vous désabonner, merci d'utiliser le lien ci-dessous. Vous trouverez une
    aide complète sur la gestion de votre abonnement dans la page Contact.
    http://v2.mlmgr.com/msm.pl/11055/1045625802883837
    http://www.secuser.com/contact/index.htm#newsletters


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    La lettre Secuser News est une publication gratuite
    du site Secuser.com (http://www.secuser.com/)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    Reproduction interdite sans accord écrit préalable
    dans le cas d'une utilisation autre que privée
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    Copyright (c) 1998-2004 Emmanuel JUD
    Secuser est une marque déposée
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
    Powered by Splio Pro (http://www.splio.fr/)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~


    Bonne lecture à tous

    Lugia-Mew toujours plus pres de vous

  11. #20
    Lugia-Mew
    Invité

    Par défaut

    Bonjours touts l'mondes Ca BoOm

    Le SP2 de Windows XP améliore grandement les communications sans-fil


    17 août à 08h45

    Les utilisateurs d’ordinateurs équipés de cartes WiFi remarqueront une amélioration notable des performances.

    La nouvelle mise à jour du système d’exploitation Windows XP ne comporte pas que des changements importants à la sécurité. Selon le magazine en ligne VNUNet, les consommateurs qui carburent à la technologie sans fil constateront qu’en ce domaine, Windows XP a subi tout un dépoussiérage.

    Un nouveau logiciel client revu et amélioré permettra à ceux qui auront installé la mise à jour SP2 de se brancher beaucoup plus facilement à une borne d’accès, grâce entre autres, à l’intégration d’un «Assistant logiciel» (wizard) qui facilitera de beaucoup la recherche et la connexion à un réseau sans fil. Il va sans dire que cet assistant saura tirer profit des améliorations relatives à la sécurité.

    De plus, dans le cas où plusieurs ordinateurs doivent se brancher à une même borne d’accès, Windows XP SP2 permettra de téléverser sur une clé USB les différents réglages et configuration nécessaires au branchement. Par la suite, il suffira de raccorder la clé USB sur les différents ordinateurs, routeurs sans fil et point d’accès pour que tous adoptent les mêmes réglages. Nul doute que cette caractéristique forcera les constructions de routeurs sans fil à inclure un port USB sur leurs appareils.

    Lugia-Mew toujours plus près de vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Forum électronique
Ce forum électronique a pour but d'aider les électroniciens ou non dans leur réparation, leur dépannage mais aussi tout simplement pour la réalisation d'un montage électronique
Suivez-nous