Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Le-Lampiste
    Invité

    Par défaut Enceintes dans toutes la maison

    Tu peux mettre autant d’enceintes que tu veux dans la maison, pourvu que l’amplificateur soit suffisamment puissant, et tu utilises deux transformateurs de ligne !
    Explication sur le transformateur de ligne : C’est un transformateur que tu connectes sur la sortie HP de ton amplificateur, d’un côté cela fait 8 ou 4 ohms et de l’autre cela sort 100V sous 500 ohms, et chaque enceinte dispose d’un transformateur identique connecté en inverse, cet à dire, qui les HP sont connectés sur la partie 8 ou 4 ohms selon leur impédance, et l’arrivé du signal audio se fait par le primaire 500 ohms 100V.
    Les modèles connectés sur chaque sortie de l’amplificateur, doivent être suffisamment puissant selon le nombre d’enceintes connecté, les modèles présent sur les enceintes sont en rapport avec la puissance maxi admissible.
    Ce système et très courant, c’est utilisé dans les villes quand il y a des animations commerciales, et qu’une grande partie de la ville est sonorisée, il y a des kilomètres de câble, et il est impossible de sonoriser en basse impédance, les pertes sont trop importantes avec la distance, alors on utilise ce principe.
    Il est possible de trouver ce genre de transformateur en différente puissance et qualité de bande passante, chez des revendeurs de matériel de sonorisation, ou chez un fabricant de transformateur audio, les prix ne sont pas très élevés.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #12
    cyrusblue
    Invité

    Par défaut

    Ces solutions ont l'air intéressantes
    cela à l'avantage de garder mes Hp 4 ohms...

    @Lugia-Mew -> Mettre une resistante de 2 ohms 5 watts en série sur chaque HP ... oui... j'y connais rien en elec, si c'est facile à faire ...
    au niveau matos ça doit être pas trop cher.
    Pour l'atténuateur audio (excellent pour varier le son), faut le faire ou l'acheter ?

    @Pixel/Le-Lampiste -> Le transfo de ligne ...
    J'ai vu ça sur le net: http://bootik.artech-fr.com/c52.html
    Je vois pas trop le shema de brambrement Ampli + mes 2HP 6ohms du salon que je garde +mes Hp 4ohms (en principe 4 paires - au maximum) + les 2 amplis de ligne + ?? autre chose pour chaque HP

    Je crois que j'ai dans 1er temps je vais placer les HP

  4. #13
    scoin
    Invité

    Par défaut

    Salut
    je n'ai pas tout compris au sujet des deux transfo de lignes (pourquoi 2 ?)

    j'ai voulu faire la meme chose chez moi, sur un ampli Kenwood de 28 ans à puissance selectionnable (50W, 100W, Full) 4-16 ohms prevu pour 4 paires d'enceintes (chacune etant selectionnable independamment des autres, par 4 boutons (A, B, C, D) on/off), mais le probleme est que j'ai un autre ampli (home cinema) de 6 ohms par sortie.

    Donc j'avais branché mon home cinema avec ses 5 enceintes, rajouté un interrupteur 4 plots pour couper les enceintes avants, puis branché des hp de 4 ohms sur ces voies avants par le biais d'un autre interrupteur 4 plots dans le garage, et pour finir dans la chambre, à l'etage, sur 2 enceintes 8 ohms.

    Mais comme l'ampli kenwood (à l'etage) n'avais que le pc comme source audio, j'ai du mettre l'arrivée de son du RDC sur une sortie et les enceintes de la chambre sur une autre, ça me permettait de selectionner les pieces que je voulais sonoriser en m'obligeant d'eteindre l'ampli qui ne recevait pas de source.

    je tournais comme ça depuis deux ans, mais le home cinema a laché (un 7815 et une resistance) quand j'ai fait plusieurs essais en voulant rajouter des hp (2x4 ohms en serie, 2x16 ohms en //...)

    Mais voilà, l'impedance équivalente sous ce schema est déjà très limite, si je mets du son partout, ça donne 2 jamo 4-8 ohms en // avec 2 hp de 4 ohms en serie sur une voie, en // avec 2 fisher 8 ohms, donc pour la voie la plus chargée >1/4-8 + 1/8 + 1/8 = 4/8 = 8/4 =2 ohms mini,
    et = 3/8 = 8/3 = 2,66 ohms maxi (selon la valeur des jamo que je n'ai pas avec exactitude, 7,2 ohms aux bornes de raccordement à l'ohmmetre, mais je croix que ça ne vaut rien), et sans calculer les cables (environ 30m pour les enceintes les plus eloignées).

    Pourtant le son n'etait pas si degueu que ça, et ça a duré 2 ans.
    Alors comment rajouter sans risque d'autres hp ?
    Pour le transfo de ligne je voudrais bien des explications, combien en faut il pour les explications que j'ai donné ?
    Pourquoi une resistance en serie au hp resoudrait le probleme, il faut palier à toutes les possibilités de selection ?
    Pour le boitier en debut de post j'aurai voulu savoir ce que c'est exactement, ça pourrait m'interresser.
    Désolé pour cette longue lecture mais j'avais besoin d'etre clair.
    merci à tous.

  5. #14
    Job à plein temps Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages
    877
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut

    Bonjour a tous ...

    Je tiens juste a vous dire que les messages facon "concentre de pave" ce n'est pas des plus agreable a lire.

    Je vous invite a editer votre message (avec le bouton en haut a droite de votre message) et d'eclaircir le post... ca ne sera que plus plaisant a lire et au moins, plus de personnes iront le lire et ne serons pas decourager juste en voyant le "tas".

    Merci de votre conprehension.

    Dagda
    http://nuxinfo.free.fr/Simley/bibo.gif Dagda : Très ancienne divinité celte, dieu de la vie et de la mort, surnommé le « Dieu Bienfaiteur», et l'un des 1er chefs des Tuatha Dé Danann. Versé dans l'art de la magie.

  6. #15
    Modérateur Job à plein temps
    Date d'inscription
    mars 2004
    Âge
    68
    Messages
    5 407
    Pouvoir de réputation
    20

    Par défaut

    pour répondre simplement , le montage à "transfos" reléve l'impédance vu par la source et evite la surcharge de de l'ampli;dans le cas du montage simple ( je ne parle pas de ligne 100 volts).

    exemple : hp de 8 ohms , transfo élévateur x10
    impédance vue alors : 80 ohms , on peut donc mettre 10 ensemble HP+transfo en // et on chargera l'ampli à 8 ohms....
    c'est comme ça qu'on fait pour une install simple , point-barre.
    j'ai équipé des 10'aines d'apparts que leur proprio voulait transformer en galerie marchande ( chacun son truc) sans aucun probléme.
    SALUT L'ARTISTE !

  7. #16
    scoin
    Invité

    Par défaut

    Salut
    merci, aurais tu des modeles à proposer, plus fiables que d'autres ?
    Où pourrais je trouver un site qui en propose ? Ceux que j'ai trouvés ne donnent pas les caracteristiques en ohms, mais en Watt.
    merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Forum électronique
Ce forum électronique a pour but d'aider les électroniciens ou non dans leur réparation, leur dépannage mais aussi tout simplement pour la réalisation d'un montage électronique
Suivez-nous