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  1. #11
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    Un peu de theorie....

    Pourquoi adapte t'on en impédance ? car si on bassine ( et moi non plus je ne suis pas un jeunot) avec ça , personne ne donne une raison claire...
    parce que tout le monde raisonne en tension , en courant alors que l'on doit raisonner en ENERGIE.

    On adapte en Z pour PERMETTRE UN TRANSFERT D'ENERGIE OPTIMAL.

    Ton exemple de micro est un bon exemple : on adapte pour BIEN receuillir les quelques microwatt générés par le micro et permettre une bonne exploitation du signal par le préampli avec le minimum de souffle.

    MAIS dans le cas qui nous intéresse , on va pas balancer dans les dents de l'entrée micro TOUTE l'energie de l'ampli de la carte son !!
    L'entrée n'y survivrait pas ! On va donc considérer la sortie de la carte son comme un géné de tension de Z interne négligeable (voir ma remarque sur le moulin à café).

    Donc ce déséquilibre de Z est justement intéressant pour limitter la puissance qu'on enverra à l'entrée...

    Dans la même idée , tu ne t'inquiétes pas de l'impédance du moulin à café par rapport à celle de la centrale nucléaire , et heureusement....sinon cela voudrait dire que tu optimise le transfer de la TOTALITE de l'energie vers le moulin à café ,...qui va tourner...trés vite !
    MAIS comme le moulin à café à une impédance INFINIMENT plus grande que celle de la source (réseau) qui l'alimente , il ne préléve , par la loie d'ohm , qu'une PETITE partie de l'energie DISPONIBLE.

    Dans un autre ordre d'idée , depuis que les amplis BF sont contre-réactionnés ( en gros depuis les années 1930) , leur Z de sortie est BEAUCOUP PLUS BASSE que celle des HP qu'on y branche ! cela s'appelle le coeficient d'amortissement.

    Et il y a encore des crétins actif ( prof entres autres) qui parlent d'aptation de Z de la sortie des amplis BF.... au lieu de parler de Z MINIMUM de CHARGE , au dessous de laquelle l'ampli est en surcharge!

    bon , je me calme , je pourrais y écrire un livre , mais d'autres l'ont déja fait !
    SALUT L'ARTISTE !

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  3. #12
    Antoine
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    héhé !

    sur ce point l'ami PIXEL à raison.... c'est bien ce qu'on nous à appris..... l'adaptation d'impédence, c'est pour optimiser le transfert d'énergie.... particulièrement interessant entre un ampli HF et son antenne, etc etc.....

    la on "s'en fou" un peu........; et d'ailleur on vois tres souvent (toujours ?) en audio les sorties des appareil à basse impédence (sortie d'un préamp par ex) et les entrées a haute impédence (entrée amp de puissance)....

    et on relie les 2 avec un cable... pas un transfo.....

    bien sur ta soluce de transfo est la solution pour un montage parfais..... mais pas la moins cher ni la vraiment nécessaire à mon avis...

  4. #13
    Lugia-Mew
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    Bonsoir touts l'mondes ca BooM

    Je suis daccord avec toi Pixel il devrais remplacer leurs stock d'enseignement


    C'est vrai beaucoup ne raisonne en tension et en courant et non en Énergie ce qui fait et moi je suis un de ceux là on fait toujour ce que on nous enseigne et si tu ne fait pas ce qu'ils disent ils te fond coulé

    Moi J'ai toujours voulu évolué donc merci pour c'est renseignement

    Le potar est une excellente idée

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  5. #14
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    Citation Envoyé par Antoine
    héhé !


    bien sur ta soluce de transfo est la solution pour un montage parfais..... mais pas la moins cher ni la vraiment nécessaire à mon avis...
    surtout , encore une fois, PARFAITE pour EXPLOSER l'entrée micro , car le transfo élévateur préconisé par luga va fair monter ( encore une fois conservation de l'energie) les 3 ou 4 volts de la sortie casque , vers ( j'ai pas fais le calcul) 10 ou 15 VOLTS pour une entrée prévue pour quelques MILIVOLTS...... ( entrée 600 ohms sortie 50 KILOHOMS , à vos calculettes)

    cherchez l'erreur !

    encore une fois , des cours sur l'adaptation (!?) d'impédance mal digérés , où on applique une recette sans réfléchir...
    SALUT L'ARTISTE !

  6. #15
    Lugia-Mew
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    Bonjours touts l'mondes CaBoOm

    Alors ditent moi pour quoi que Altek Lansing, Électrovoice, Peavey, Sony vendent ce type de transformateur si c'est nuisible

    Je connaîs des musiciens réputer qui l'utilisent donc ce ne doit pas être si nuisible que ca pour les systèmes sono commerciale


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  7. #16
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    les fabricants construisent , et on emploie ( et moi aussi) des transfo quand c'est necessaire , pour aprofondir cette question je suggére que nous ayons le même vocabulaire et les même conaissances de base , pour cela il est necessaire de lire 2 bons bouquins :

    1 sur la physique de base niveau terminale
    et 1 sur l'electronique ( de base aussi ) .

    Un transfo peut etre necessaire pour adapter des niveaux trop bas ( ce qui n'est pas le cas ici BIEN AU CONTRAIRE); pour symetriser ou desymétriser une ligne ( ce qui n'est pas le cas ici); pour eviter une surcharge sur une sortie ( ce qui n'est pas le cas ici), pour isoler une boucle de masse ( ce qui n'est pas le cas ici).

    ici le seul role du transfo élévateur d'impédance sera de bouziller l'entrée micro.

    Bref un transfo s'utilise en conditions idoines , avec un minimum de reflection , reflection faisant appel à des conaissances simples , sur des loie electriques qui le sont tout aussi , du moment qu'on s'est donné la peine de les apprendre....Et non en appliquant des recettes toutes prétes, sans recul, en faisant confiance à des habitudes absurdes qui ressemblent plus à des recettes magiques , qu'à une démarche technique compétente.

    J'arréte ici ce débat creux , car nous discuttons dans le vide, Par manque de référence communes sur des principes établis depuis messieurs Ohm , Thevenin , Kirshoff , etc (pardon pour les oubliés), et ce depuis plus de 100 ans.
    Je laisse le soin à Tigrou de prendre la décision de faire fumer sa console ou non. Il a eu toutes les infos , pour un choix comme pour l'autre.
    SALUT L'ARTISTE !

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