Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Lu sur le web

Pourquoi adopter la nouvelle tendance de la signature électronique ?

16/06/2020 18h28, par lelectronique.com

signature electronique Yousign

Depuis son autorisation dans l’Union européenne en 2014, la signature électronique certifiée bénéficie d'une valeur juridique incontestable. Toutefois, elle doit être assurée par une autorité de certification. Actuellement, les particuliers comme les professionnels adoptent la nouvelle tendance de la signature électronique en raison de ses multiples avantages. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devrez l'adopter.

La signature électronique : un gain de temps précieux

La signature électronique ne représente en aucune manière la version numérique d’une signature traditionnelle ou classique. Si tel était le cas, elle correspondrait à une copie simple d’une signature non réglementaire ou sans valeur juridique.

La nouvelle tendance de la signature électronique a été créée sur la base des principes de la cryptographie asymétrique. En optant pour la signature électronique pdf par exemple, vous bénéficierez de multiples avantages.

La signature électronique vous offre la possibilité de signer au bas d’un acte juridique sans avoir à vous rendre dans les bureaux de vos collaborateurs. Cela vous permet donc de gagner du temps précieux pour vous occuper des tâches les plus importantes. Il faut préciser que ce gain de temps se démultiplie quand il s’applique à une entreprise.

La nouvelle tendance de la signature électronique vous permet également de vous passer d’une version imprimée des documents que vous devriez signer. De ce fait, la nouvelle tendance de la signature électronique peut être qualifiée d’une solution écologique. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les solutions Yousign, société française créée en 2013, sont les plus adaptées à vos besoins.

La nouvelle tendance de la signature électronique : une sécurité absolue

La signature électronique est originale et infalsifiable. En dehors de la personne qui a véritablement signé selon les normes de la législation en vigueur, personne ne peut prétendre être l’auteur. En plus de conserver l’intégrité des actes ou documents signés, la signature électronique est aussi irrévocable. Par ailleurs, il faut noter que la confidentialité relative à la signature électronique est garantie par le règlement général lié à la protection des données (RGDP). Au sein de l’Union européenne, l’identité ainsi que les mentions individuelles sont assurées contre toute tentative d’intrusion malintentionnée.

Lire l'actualité / En savoir plus 

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris