Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Lu sur le web

4 critères pour bien choisir son tapis de souris

05/03/2019 09h42, par lelectronique.com

Tapis de souris

Sans fil ou non, la souris est un outil de pointage qui peut aisément influencer sur la productivité de son utilisateur. Du coup comment bien choisir sa souris ? Voici les 4 critères de choix d'une bonne souris.

Le type et la taille du tapis

Tous les tapis de souris ne se valent pas. Ceci ressort en partie à l'usage que l'on compte faire de ce tapis. Les graphistes et designers auront besoin d'un tapis de plus grande taille, au même titre que les gamers. Tandis que l'utilisateur lambda pourra se contenter d'un tapis de souris standard. Différentes tailles sont disponibles :

  • taille S (250 x 210 mm) ;
  • M (de 300 x 240 mm à 350 x 280 mm) ;
  • L (450 x 400 mm) ;
  • XL (entre L et XXL) ;
  • XXL (900 x 420 mm).

Le revêtement du tapis

Les tapis de souris sont disponibles en une multitude de matériaux. Lisse ou rugueux, le matériau utilisé pour le revêtement d'un tapis peut effectivement servir à améliorer la vitesse de déplacement de la souris ou même le contrôle de votre gestuelle.

Le design, la forme

Le design et la forme d'un tapis de souris sont avant tout une question de goût. Du coup, ce critère est surtout à laisser à la discrétion de votre subjectivité qui vous poussera à choisir un tapis avec l'effigie d'Iron Man gravée en filigrane, ou des codes binaires (simples exemples bien sûr).

L'épaisseur du tapis

Investir dans l'achat d'un tapis de souris n'est pas à prendre à la légère. En effet, il serait dommageable une fois votre tapis de souris acheté de rentrer à la boutique parce qu'il ne fait pas l'épaisseur escomptée. Du coup, en fonction de l'usage que vous en ferez, vous préférerez un tapis de plus ou moins grande épaisseur. En sachant bien évidemment que cette épaisseur peut améliorer ou non votre confort d'utilisation, ainsi que la longévité de l'objet.

Avec ou sans repose-poignet ?

Bien qu'ils soient de moins en moins commercialisés, les tapis de souris avec repose poignet existent et se destinent à une niche d'utilisateurs. Notamment ceux atteints de troubles musculaires ou osseux du poignet, ou bien ressentant tout simple de la lassitude ou des douleurs en naviguant, et qui ont donc par conséquent besoin d'un support sur lequel appuyer et reposer leur bras lorsqu'ils se servent d'une souris.

N'oubliez cependant pas qu'un tapis de souris c'est bien, mais encore faut-il choisir la souris qui va avec !

Lire l'actualité / En savoir plus 

A lire aussi

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris