Retour en haut

ZTE a remporté le prix de la « meilleure innovation technologique pour la 5G » lors du MWC 2018

28/02/2018 07h13, par PR Newswire

ZTE a remporté le prix de la « meilleure innovation technologique pour la 5G » lors du MWC 2018

SHENZHEN, Chine, 27 février 2018 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques aux entreprises et au grand public destinées à l'Internet mobile, a remporté le prix de la « meilleure innovation technologique pour la 5G » (Best Technology Innovation for 5G) d'Informa pour son innovation en termes de technologie 5G de bout en bout, sur le Mobile World Congress 2018 à Barcelone, en Espagne.

Les solutions globales 5G de bout en bout de ZTE se composent de produits et de solutions, tels que les réseaux d'accès sans fil, les réseaux centraux, les supports, les puces et les terminaux, qui répondront aux exigences des entreprises de télécommunications internationales en matière de déploiement commercial de la 5G. Ces solutions démontrent la profonde compréhension que ZTE a du réseau 5G et des futurs besoins liés à la 5G, et elles illustrent l'importance de la contribution de ZTE à l'avancée de la maturité de la chaîne industrielle 5G.

ZTE est la première entreprise à appliquer le MIMO massif, la technologie au cœur de la 5G, aux réseaux 4G, ce qui peut multiplier l'efficacité du spectre par huit. Pour répondre à la demande d'un accès énorme aux réseaux 5G, ZTE a proposé la technologie MUSA (accès partagé par de nombreux utilisateurs) qui permettait au système de prendre en charge entre trois et six fois l'accès des utilisateurs avec les mêmes ressources de fréquence temporelle, alors que le secteur proposait la technologie d'accès multiple non orthogonale (NOMA).

La solution a effectué une planification libre et a nettement réduit la consommation d'énergie des terminaux. Dans la deuxième phase des essais de la 5G effectués en Chine, la solution MUSA de ZTE a atteint 90 millions de connexions / MHz / heure, dépassant ainsi largement les indicateurs définis par l'Union internationale des télécommunications (UIT). En raison de l'originalité et du caractère pionnier de la technologie MUSA, ZTE a, en tant que premier planificateur en la matière, pris les rênes dans le cadre du 3GPP RAN1 (projet de partenariat de troisième génération portant sur le RAN1) et a réussi le projet de recherche portant sur la NOMA, ce qui a fait évoluer les normes industrielles.

Grâce à ses solides capacités en matière de conception et de développement de puces, ZTE a lancé l'unité de bande de base de dernière génération (NG BBU) la plus intégrée de l'industrie, ainsi que les unités d'antennes actives (AAU) 5G les plus légères et les plus petites de l'industrie. Les stations de base à haute et basse fréquences 5G, qui en sont au stade de la pré-commercialisation, ont réalisé des performances exceptionnelles lors des première et deuxième phases des essais de la 5G en Chine.

En termes de réseaux centraux 5G, ZTE a lancé une série complète de solutions de découpage des réseaux 5G de bout en bout au niveau des entreprises de télécommunications. Cloud ServCore, le réseau principal 5G sur le nuage informatique, utilisera des technologies essentielles telles que les composants légers pour les micro-services, le découpage du réseau en tranches et la convergence de l'accès complet, afin d'aider les entreprises de télécommunications à évoluer vers la 5G en douceur, et de fournir une bande passante ultra-large, l'Internet des objets et d'autres nouveautés.

En ce qui concerne les supports de la 5G, la solution Flexhaul 5G de ZTE, qui s'appuie sur la technologie d'innovation et d'expansion FlexE, prend en charge le cas de figure des supports intégrés de réseaux « préquelle », intermédiaire et d'amenée, qui répond parfaitement aux besoins de fragmentation des réseaux portant la 5G et permet d'obtenir un ensemble unifié de réseaux 3G / 4G / 5G. Par ailleurs, les indicateurs clés de performance de la solution Flexhaul 5G atteignent un niveau à la pointe de l'industrie : le temps de commutation de la protection de bout en bout est inférieur à 1 milliseconde et la latence de redirection d'un simple nœud est inférieure à 0,5 microseconde (0,5 μs).

Entre-temps, ZTE a activement collaboré avec plusieurs entreprises de télécommunications de premier plan, tels que Telefonica et China Mobile, pour effectuer de multiples essais qui ont permis de vérifier exhaustivement les performances exceptionnelles de la solution Flexhaul 5G dans le support unifié des interfaces CPRI / eCPRI (interface de radio publique commune), la latence ultra-faible et la commutation de la protection ultra-rapide. La solution répond aux exigences de charge différentielle et aux défis liés aux performances rigoureuses auxquels font face différents types d'entreprises de la 5G.

En matière de puces, ZTE a été pionnière dans la technologie des semi-conducteurs avec la technologie de puces qu'elle a elle-même développée, et elle a optimisé la consommation d'énergie et les performances pour fournir des solutions de puces à la pointe du secteur.

En ce qui concerne les terminaux, ZTE prévoit de lancer des terminaux intelligents aptes à la 5G d'ici la fin 2018 ou début 2019, et elle sera l'un des premiers fournisseurs de terminaux 5G au monde.

N'ayant cessé d'innover et de s'entraîner dans le domaine de la 5G, ZTE a dirigé le processus de vérification technologique et de développement de produits. L'entreprise s'est fixé comme objectif de devenir le premier fournisseur de matériel 5G commercialisé au monde et de contribuer à l'avènement de l'ère de « l'Internet du Tout » (Internet of Everything).

 

À propos de ZTE
ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, l'entreprise entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.zte.com.cn.  

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

15/06/2018 09h47 : Famille de composants synthétiseurs de fréquence d’horloge 4,5GHz), à très faible gigue, et distributeurs de...
15/06/2018 09h11 : La Possibilité De Connecter L'éclairage De Leur Maison À Alexa
14/06/2018 10h13 : Régulateur µModule, 40V, 2,5A, 150°C, brochage compatible avec l’analyse des modes de défaillance et de leur...
13/06/2018 10h09 : Les commutateurs en silicium sur isolant à 44 GHz d’Analog Devices affichent les plus basses pertes d’insert...
12/06/2018 19h31 : Yuneec officialise la sortie du Typhoon H Plus, le drone taillé pour la prise de vue aérienne
12/06/2018 19h18 : Dans le cadre du CEBIT 2018, Supermicro présente des serveurs d'économie de ressources permettant des économ...
12/06/2018 19h14 : Huawei présente ses tout derniers produits d'IdO et d'IA, créant les gènes d'intelligence et de connectivité...
12/06/2018 11h40 : Le nouvel émetteur-récepteur RF opérant dans la bande passante la plus large de l’industrie d’Analog Devices...
12/06/2018 07h42 : Huawei joue la symphonie de la transformation numérique sur le CEBIT 2018
11/06/2018 18h23 : Le pionnier de la robotique collaborative Enrico Krog Iversen et le Danish Growth Fund dévoilent une nouvell...
07/06/2018 13h18 : Analog Devices annonce le synthétiseur PLL avec oscillateur commandé en tension (VCO) le plus sophistiqué du...
06/06/2018 16h35 : Berthold Marx publie ses modèles CAO sur la plateforme TraceParts

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi