Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Yogitech choisit Platform Express de Mentor Graphics pour fournir des descriptions IP-XACT

24/05/2007 18h06, par lelectronique.com

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que Yogitech, société spécialisée dans la conception et la vérification mixtes de systèmes sur puce (SoC) et de circuits intégrés intégrant des fonctions de tolérance de panne, a adopté la solution Platform Express pour fournir les descriptions IP-XACT de ses produits fRMEM IP. Le format de documentation IP-XACT standardisé par le consortium «SPIRIT » offre une méthode universelle de description de blocs IP permettant leur intégration automatique dans les designs avec l’aide d’une gamme d'outils compatibles IP-XACT.

 

A la demande d'un de ses clients majeurs, Yogitech a décidé d'adopter la spécification IP-XACT pour ses produits fRMEM, famille de "superviseurs" de défauts conçus pour les sous-systèmes mémoire répondant au niveau de risque SIL3 conformément à la norme IEC 61508 certifiée par TÜV SÜD. Ce client créait déjà ses designs en utilisant un flot de conception IP-XACT. Grâce à IP-XACT, il peut à présent utiliser le bloc IP Yogitech instantanément dans son flot.

 

Yogitech a choisi Platform Express de Mentor Graphics car il s'agit de l'environnement de conception IP-XACT le plus mature actuellement disponible. Mentor Graphics a inventé la technologie derrière IP-XACT et fait partie des membres fondateurs du consortium The SPIRIT, organisme gouvernant la spécification IP-XACT. Platform Express génère les descriptions IP-XACT de blocs IP directement à partir de leur description en langage HDL et simplifie l'intégration du bloc IP dans le design final.

 

“Après avoir évalué des produits concurrents qui génèrent des descriptions IP-XACT, il était clair que Mentor Graphics détenait un leadership et une expertise sans commune mesure avec ses concurrents”, déclare Stefano Lorenzini, responsable de la division Design Engineering chez Yogitech.

 

“Une fois l'implémentation de Platform Express réalisée sur notre IP fRMEM, nous avons décidé d'utiliser ce produit pour créer des descriptions IP-XACT pour tous nos blocs IP conformes SIL3 conçus pour les systèmes automobiles nécessitant un niveau élevé de sécurité, car nous sommes persuadés qu'un grand nombre de clients demanderont des blocs IP supportant la spécification SPIRIT”, poursuit Silvano Motto, PDG de Yogitech.

 

Grâce à un haut niveau d'automatisation du processus de création et de vérification des designs utilisant ces blocs IP réutilisables, Platform Express peut réduire de plusieurs mois le cycle de développement de produits, permettant ainsi aux concepteurs de se focaliser sur les tâches de conception différenciant leurs produits de la concurrence. En effet, cette solution documente tous les aspects du bloc IP en utilisant le format XML IP-XACT du consortium SPIRIT. La spécification IP-XACT emploie le format XML pour créer une documentation du bloc IP interprétable par une machine. Cette spécification  comprend des informations de conception qui permettent ensuite aux outils logiciels de configurer et d'intégrer automatiquement le bloc IP dans un design.

 

“La solution Platform Express de Mentor Graphics est à l'origine de la spécification IP-XACT du consortium SPIRIT. Même si le support de cette spécification s'est à présent étendu à des douzaines de sociétés et à des vingtaines d'outils, cette solution représente toujours le premier jeu d'outils destinés aux fournisseurs de blocs IP et concepteurs de systèmes qui souhaitent simplifier la réutilisation des blocs IP”, conclut Serge Leef, directeur général de la division System-Level Engineering de Mentor Graphics. “En adoptant Platform Express pour générer des descriptions IP-XACT, Yogitech signifie son engagement dans l'élimination des problèmes d'intégration et de vérification IP en utilisant des formats de données IP conformes aux standards de l'industrie.”

 

 

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars américains au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi