Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Yamaha annonce un CI de codec audio qui procure un son et une voix de haute qualité aux appareils mobiles

12/06/2008 08h05, par PR Newswire

TOKYO, June 12 /PRNewswire/ --

Yamaha Corporation (TSE 1ère section 7951, siège social : 10-1 Nakazawa-cho, Naka-ku, Hamamatsu, Shizuoka ; Président : Mitsuru Umemura ; ci-après dénommée Yamaha) a annoncé le développement de son CI de codec audio YMU809 qui procure un traitement audio de haute qualité et des fonctions mains-libres aux assistants de navigation personnels (PND), aux téléphones mobiles et à d'autres appareils. Yamaha projette de commencer à expédier des échantillons du CI YMU809 le 12 juin 2008.

Ces dernières années, les ventes de PND comportant des fonctions mains-libres se sont accrues. En outre, la demande pour une amélioration de la qualité sonore de la voix pour les téléphones mobiles est aussi en augmentation. L'YMU809 améliore la qualité sonore de la voix sur les appareils mobiles. En effet, en plus d'offrir un traitement audio de haute qualité et de hautes performances basées sur la technologie exclusive de Yamaha AudioEngine(TM), l'YMU809 intègre des fonctions de suppression d'écho et de suppression de bruit qui minimisent la détérioration de la qualité sonore qui se produit lors des télécommunications mains-libres. En intégrant toutes les fonctions nécessaires au son, l'audio et la voix, le YMU809 peut proposer un système facile d'utilisation pour les PND, les téléphones mobiles et d'autres appareils.

Yutaro Nakano, directeur des ventes de l'activité des semi-conducteurs chez Yamaha, a commenté : "L'YMU809 est un périphérique d'entrée/sortie pour une large gamme de sources sonores et vocales utilisées par des appareils mobiles, y compris la voix en téléphonie, en navigation, la musique, la vidéo et la radiodiffusion. Nous sommes convaincus qu'il y aura une demande importante pour l'YMU809 sur le marché des appareils mobiles."

Principales fonctions de l'YMU809

1. Traitement audio intégré de haute qualité basé sur la technologie AudioEngine(TM), il incorpore une richesse de fonctions grande qualité sonore et de hautes performances qui offrent une sortie sonore de haute qualité sur des haut-parleurs et des casques d'écoute de petit diamètre, y compris le traitement du champ acoustique d'ambiance du son multicanaux. Il incorpore aussi des décodeurs de son compressé pour des appareils à faible consommation électrique.

2. Une utilisation mains-libres intégrée et d'autres fonctions pour l'amélioration de la qualité du traitement de la voix lors des conversations. Il intègre des fonctions mains-libres telles que la suppression d'écho et la suppression de bruit qui sont optimisées pour les PND et les téléphones mobiles. La fonction de suppression de bruit fonctionne à la fois pour l'émission et la réception et, utilisé en combinaison avec la fonction de commande de débit de la parole et les fonctions d'amélioration de la qualité vocale basées sur la technologie AudioEngine(TM), l'YMU809 peut fournir une émission et une réception vocales nettes et faciles à comprendre et ce, même dans des environnements bruyants.

3. La gestion totale de la sortie et de l'entrée sonores incorpore un CAN/CNA de qualité audio, un mélangeur et une gamme plus large d'entrées/sorties analogiques et numériques de sorte que l'YMU809 peut gérer tous les types de source audio et vocales utilisées par des appareils mobiles.

Contact : M. Misao Tanaka Division des relations publiques Yamaha Corporation Tél. : +81-3-5488-6601 Fax : +81-3-5488-5060 E-mail : [email protected] 17-11, Takanawa 2-chome, Minato-ku Tokyo 108-8568 URL : www.global.yamaha.com

Site Web : http://www.global.yamaha.com

M. Misao Tanaka, division des relations publiques de Yamaha Corporation, tél. : +81-3-5488-6601, fax : +81-3-5488-5060, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi