Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

WiMedia Alliance certifie les premiers produits à bande ultra large

08/10/2007 18h04, par PR Newswire

SAN RAMON, Californie, October 8 /PRNewswire/ --

- Huit membres obtiennent une certification de plate-forme officielle pour le silicium basé sur WiMedia

WiMedia(TM) Alliance a annoncé aujourd'hui la certification des premiers produits en silicium sur sa plate-forme radio commune à bande ultra-large (UWB pour "Ultra-Wideband"). Au total ce sont 12 plates-formes, appartenant aux membres de WiMedia, Alereon, Inc., Artimi, Inc., Intel Corporation, Realtek Semiconductor Corporation, Staccato Communications, Tzero Technologies, WiQuest Communications et Wisair, qui ont réussi les deux phases du test de conformité et d'interopérabilité de l'Alliance, ouvrant ainsi la voie à l'introduction des dispositifs d'utilisateurs finaux basés sur WiMedia sur les marchés de l'ordinateur personnel, des produits électroniques de consommation et du portable.

"Il s'agit d'un développement décisif pour l'UWB", estime Stephen Wood, président de WiMedia Alliance. "La certification plate-forme WiMedia est une garantie d'une interopérabilité de haut niveau entre les applications basées sur WiMedia et est un gage d'une expérience utilisateur positive pour les clients des équipementiers qui savent que les produits incorporant des plates-formes certifiées WiMedia ne subiront que des interférences minimes de la part des autres dispositifs. Grâce à la disponibilité des plates-formes certifiées, les fabricants peuvent commencer à utiliser largement WiMedia UWB dans les produits de consommation."

Le silicium certifié sur une plate-forme WiMedia est la base de plusieurs types de protocoles sans fil à haut débit, y compris le Bluetooth et l'USB sans fil de la prochaine génération. En utilisant les spécifications WiMedia, ces applications bénéficient d'une faible consommation de puissance et de taux de données pouvant aller jusqu'à 480 Mbps dans les réseaux personnels sans fil (WPAN).

Depuis le lancement du programme de certification au début 2006, WiMedia Alliance a organisé une série de tests d'interopérabilité. Ces tests ont aidé les produits prêts à être développés dans le programme de certification, débouchant sur l'établissement de plates-formes certifiées. La réussite de la certification de plate-forme n'aurait pas été possible sans le soutien de membres de WiMedia, tels que Agilent Technologies, Inc., Ellisys, Intel Corporation, LeCroy Corporation et WiQuest Communications, qui ont mis à la disposition de l'Alliance et des vendeurs participants des sites, des équipements de test ainsi que le savoir-faire technique approprié.

Les plates-formes certifiées WiMedia doivent passer deux phases de tests rigoureux en conformité aux normes internationales UWB de l'Alliance (ISO/IEC 26907 et 26908). Au cours de la première phase, les vendeurs testent et "enregistrent" les mises en place de couche physique (PHY pour "Physical Layer implementations") en fonction de la spécification PHY de WiMedia. Les PHY enregistrées sont alors associées à une couche MAC (pour "Media Access Control") et soumises au processus de certification en tant que plate-forme complète. Les plates-formes qui passent chaque niveau du programme de certification reçoivent une certification officielle de plate-forme. Cette homologation garantit que les plates-formes certifiées pourront co-exister avec d'autres plates-formes certifiées et fonctionner comme prévu en conformité aux spécifications.

Pour plus de renseignements sur WiMedia Alliance et son programme de certification, veuillez consulter www.wimedia.org.

A propos de WiMedia Alliance

WiMedia Alliance est une organisation professionnelle à but non lucratif qui milite en faveur de, et facilite, la rapide adoption, réglementation, standardisation et interopérabilité multi-vendeurs de la bande ultra large (UWB) dans le monde entier. WiMedia UWB, la base des premières normes UWB de l'industrie (publiée par Ecma International), est optimisée pour les réseaux personnels sans fil délivrant un haut débit (480 Mbps au minimum) et des capacités multimédia à faible consommation d'énergie à l'intention des créneaux commerciaux de l'ordinateur, des produits électroniques de grande consommation, du portable et des applications automobiles. Mettant l'accent sur la coexistence harmonieuse avec d'autres services sans fil, la plate-forme radio commune UWB de WiMedia est conçue pour opérer avec des piles d'applications développées par le 1394 Trade Association Wireless Working Group, le Certified Wireless USB Promoter Group et le Bluetooth-SIG. Les membres du conseil d'administration de WiMedia comprennent Alereon, HP, Intel, Nokia, NXP, Samsung Electronics, Sony, STMicroelectronics, Staccato Communications, Texas Instruments et Wisair. Pour plus d'information, veuillez consulter www.wimedia.org.

Site Internet : http://www.wimedia.org

Tracee Larson ou Rachel Shaver, WiMedia Alliance PR, +1-503-619-0505, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi