Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Veste électronique pour homme branché

29/07/2004 21h36, par Libération.fr

FRANCFORT - Le fabricant de semi-conducteurs Infineon et la société de vêtements bavaroise Rosner ont présenté une veste électronique capable de diffuser de la musique et de se connecter à un téléphone portable.

Baptisé "mp3blue", ce vêtement est équipé de la technologie sans fil Bluetooth et d'un lecteur MP3 contrôlé par un clavier tissé sur une manche, expliquent les deux sociétés allemandes dans un communiqué.

La veste, qui sera vendue aux alentours de 600 euros, est destinée aux hommes "sensibles à l'évolution de la technologie et à la mode", précisent-elles.

Le module électronique, doté d'une batterie rechargeable d'une autonomie de 8 heures, est amovible pour permettre le nettoyage de la veste, poursuivent-elles. Le système est doté d'un casque servant à la fois pour écouter de la musique et pour téléphoner.

"Le 'mp3blue' conçu par Rosner est la première veste au monde prenant en compte le concept de l'intégration totale de fonctions électroniques", déclare dans un communiqué Dieter May, directeur de la stratégie d'Infineon.

"Nous cherchons à développer davantage les vêtements avec solutions électroniques intégrées", ajoute-t-il.

Le marché mondial pour ces textiles dits intelligents et interactifs représentait quelque 300 millions de dollars (247 millions d'euros) en 2003, selon Venture Development Corporation, un cabinet d'études américain spécialisé dans la technologie.

Il devrait atteindre 500 millions de dollars (411 millions d'euros) en 2008, dopé par les applications dans les domaines de la défense et de la santé.

Infineon a dévoilé son premier vêtement électronique en janvier, une veste identique destinée aux snowboarders, conçue avec la ligne de sportwear O'Neill. Il a également développé un "tapis intelligent", avec microprocesseurs et capteurs intégrés susceptibles de révéler les secrets des moquettes.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi