Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Variscite lance un système sur module Texas Instruments équipé d'un processeur AM437x à 1 GHz avec coeur ARM Cortex-A9 pour seulement 42 USD

27/01/2015 08h25, par PR Newswire

TEL AVIV, Israel, January 26, 2015 /PRNewswire/ --

Le système sur module [http://www.variscite.com/products/system-on-module-som ]
VAR-SOM-AM43 comporte des unités de calcul en temps réel, ainsi que de nombreuses optionsde connectivité et de protocoles industriels destinées au marché des applications embarquées.

Basé sur la plus récente famille de processeurs Sitara AM437x de TI, le système sur module VAR-SOM-AM43 de Variscite est équipé d'un coeur ARM Cortex-A9 à 1 GHz associé à une unité temps réel (UTR) programmable munie de quatre coeurs. Les UTR sont idéales pour soulager le processeur Cortex-A9 principal de certains calculs en temps réel, gérer des tâches déterministes et prendre en charge des protocoles industriels dédiés, notamment Ethercat, Profibus et EnDat. L'architecture de calcul évolutive et la riche connectivité industrielle du système sur module VAR-SOM-AM43 en font une solution optimisée pour les produits destinés aux secteurs de l'automatisation, de la robotique, des contrôleurs et des IHM, ainsi que pour d'autres applications et segments industriels.

Au-delà de ses capacités de calcul évolutives, le système sur module VAR-SOM-AM43 dispose d'un accélérateur graphique 2D/3D, d'une prise en charge des mémoires aux formats DDR3, NAND SLC et eMMC, d'une connectivité Wi-Fi/BT double bande avec MIMO, de deux ports Gigabit Ethernet, de ports USB et d'interfaces A/V, tout en étant compatible avec les contraintes thermiques des environnements industriels. Le système sur module
VAR-SOM-AM43 intègre une interface SO-DIMM standard à 204 broches qui permet de le connecter à une carte porteuse.

" Le lancement du système sur module VAR-SOM-AM43 représente une nouvelle avancée dans l'extension du vaste portefeuille de solutions de systèmes sur module que détient Variscite, ce qui permettra à la société de répondre de manière plus efficace et plus exhaustive aux besoins des marchés des applications industrielles embarquées ", a déclaré Ofer Austerlitz, vice-président du développement commercial et des ventes chez Variscite. " Peu onéreuse et équipée de nombreuses options de connectivité et de protocoles industriels, cette solution Cortex-A9 de TI constitue une solution idéale pour nos clients qui conçoivent actuellement leur prochaine génération de produits industriels ".



Caractéristiques principales :
- Processeur Texas Instruments AM437x à 1 GHz équipé d'un coeur Cortex-A9 unique
- Quatre unités temps réel (UTR) à 200 MHz programmables
- Jusqu'à 1 Go de DDR3, 512 Mo de NAND SLC et 32 Go d'eMMC
- Deux ports Ethernet 10/100/1 000 Mb/s
- Connectivité Wi-Fi certifiée 802.11a/b/g/n à 2,4/5 GHz, avec MIMO 2x2 en option
- Bluetooth 4.0/BLE
- Accélérateur graphique 2D/3D PowerVR SGX530
- Écran LCD 24 bits
- USB 2.0 : Host, OTG
- Entrée/sortie audio
- Port parallèle pour caméra
- Double bus CAN, UART, I2C, SPI, eCAP, ADC
- Compatible avec des températures industrielles de -40 à 85 degree(s)C
- Dimensions : 38 x 68 x 3 mm
- Systèmes d'exploitation : Linux Yocto, Android



À propos de Variscite :
Variscite est un concepteur et fabricant de systèmes sur module (SoM) et d'ordinateurs à carte unique (SBC) [http://www.variscite.com/products/single-board-computers ] de premier plan. Fournisseur reconnu de services de développement et de production pour une variété de plateformes intégrées, Variscite concrétise les visions de ses clients avec des produits réussis.



Pour en savoir plus sur Variscite, veuillez consulter le site http://www.variscite.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi