Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Usine de semi-conducteurs à Pékin : Intel autorisé

13/03/2007 13h29, par Reuters

Usine de semi-conducteurs à Pékin : Intel autorisé
Le gouvernement chinois a donné son accord à la construction par Intel d'une usine de semi-conducteurs à Dalian, dans le nord-est du pays, un investissement de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros), annonce la Commission nationale pour le développement et la réforme.
Cette usine doit produire des processeurs au rythme de 52 000 unités par mois en utilisant la technologie de gravure à 90 nanomètres sur des disques de silicium (wafers) de 12 pouces de diamètre, précise-t-elle sur son site internet.

Il s'agit du premier investissement d'Intel dans un site de fabrication en Chine. Le groupe américain a déjà investi environ un milliard de dollars dans le pays, où il dispose d'installations de tests et d'assemblage à Shanghai et à Chengdu.

Numéro un mondial des semi-conducteurs, Intel emploie plus de 6 000 personnes en Chine, où il est implanté depuis 1985, selon son site internet.

Il a annoncé son intention de faire de la Chine, à partir de cette année, une division indépendante en termes de ventes et de marketing.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris