Retour en haut

Universal Robots progresse sur une pente dorée

04/09/2018 18h47, par Universal Robots

Universal Robots progresse sur une pente dorée

En raison de sa grande popularité, le projet d’Universal Robots qui visait à offrir un Cobot « Gold Edition » pour célébrer la vente de son 25.000ème cobot a été étendu à toutes les zones géographiques dans lesquelles l’entreprise opère.

 

Barcelone, le 4 septembre 2018 – Universal Robots, pionnier et leader du marché des robots collaboratifs, a annoncé plus tôt dans l’année célébrer la vente du 25 000e cobot en livrant gratuitement à un client un unique cobot « Gold Edition ».

Toutefois, en raison d’un succès considérable et du très grand intérêt porté par ses clients du monde entier, Universal Robots a décidé d’offrir un cobot « Gold Edition » à une entreprise de chaque grande région du monde où Universal Robots est implanté.

Chacun de ces clients recevra le cobot  « Gold Edition » annoncé précédemment, équipé de jointures recouvertes d’une finition dorée, qui donne un nouveau visage aux célèbres cobots bleus et gris d’Universal Robots. Il sera disponible pour les modèles UR3, UR5 ou UR10.

 

Et le gagnant est…

Universal Robots a récemment franchi une étape importante : 25.000 cobots vendus depuis le lancement en 2008.

Pour la région Europe du Sud et Moyen-Orient, l’heureux gagnant est l’entreprise espagnole Covap, fabricant de produits laitiers, jambons et viandes ibériques haut de gamme, basé à Cordoue. Le Cobot « Gold Edition » leur a été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 1er août 2018.

Juan Antonio Ballesteros Garcia, Responsable de la production de Covap a déclaré : « Depuis que nous avons installé le premier cobot Universal Robots, nous avons augmenté notre productivité tout en maintenant la qualité de nos produits : c’est pourquoi nous en sommes entièrement satisfaits. Nous avions prévu d’acheter et d’installer un nouveau cobot ; cela a donc été une très belle surprise d’apprendre que nous étions les gagnants du concours UR Golden Cobot. Nous sommes ravis ».

« Nous n’aurions pas pu franchir le cap historique du 25 000ème cobot vendu sans le soutien et la confiance que nous témoignent des clients tels que Covap », a affirmé Vincent Chavy, responsable marketing Europe du Sud et MEA d'Universal Robots. « Avec cette récompense, nous célébrons non seulement le succès d’Universal Robots, mais également les réussites de nos clients, qui ont misé sur l’innovation et la métamorphose de leur lieu de travail avec les robots collaboratifs. Le cobot « Gold Edition » incarne notre engagement à sans cesse étendre les possibilités de la robotique et la rendre accessible à tous. »

Depuis la vente du premier cobot en décembre 2008, les robots collaboratifs d’Universal Robots ont été utilisés dans différents secteurs allant de la production alimentaire à la recherche scientifique, pour effectuer des tâches telles que l’assemblage industriel, le pick & place, ou encore l’inspection qualité.

Contrairement aux solutions robotiques traditionnelles, les cobots d’Universal Robots sont conçus pour travailler main dans la main avec les opérateurs, et ce, avec une efficacité maximale, offrant de nouvelles opportunités de collaboration homme-robot sur le lieu de travail. Ces cobots très polyvalents peuvent prendre en charge un large éventail de tâches et affichent le temps de retour sur investissement le plus rapide du secteur. Cela en fait une option viable pour les petites entreprises pour lesquelles les solutions traditionnelles peuvent s’avérer trop onéreuses.

 

A propos de Covap, la Coopérative d'élevage de la vallée de los Pedroches

En contribuant au développement économique et social des terres agricoles depuis plus de 50 ans, la coopérative Covap est plus qu’un groupe de fermiers – elle est constituée de 14 500 producteurs agricoles qui partagent la même vision et offrent des produits de haute qualité. Pour cette raison, ce qui a commencé comme un projet porté par des personnes déterminées à montrer au monde entier l'importance de travailler ensemble est aujourd'hui une coopérative avec une forte présence dans les industries du lait, de la viande et de l'alimentation animale ; une entreprise qui a su relever avec succès les défis du passé et saisir les opportunités de l’avenir pour son internationalisation et son développement commercial. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.covap.es

 

A propos d’Universal Robots

Universal Robots a été co-crée en 2005 par le CTO d’Universal Robots, Esben Østergaard, le lauréat 2018 du prix Engelberger – qui voulait rendre la technologie robotique accessible à tous en développant des petits robots flexibles, facilement programmables et peu couteux, avec lesquels il serait possible de collaborer en toute sécurité. Depuis le lancement du premier robot collaboratif (cobot) en 2008, l’entreprise a connu une croissance importante à travers le monde avec la vente de son cobot facile à utiliser. L’entreprise, détenue par l’américain Teradyne Inc basé à Boston, a son siège à Odense au Danemark et détient différentes succursales et bureaux en régions ainsi qu’aux Etats Unis, en Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Turquie, Chine, Inde, Singapour, Japon Corée du sud, Taiwan et Mexique. En 2017, Universal Robots réalisait un chiffre d'affaires de 170 millions USD. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante www.universal-robots.com/fr

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi