Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Universal Robots présentera ses cobots et applications dédiés au packaging, à l’emballage et au conditionnement à la prochaine édition du salon Europack Euromanut CFIA 2017

16/10/2017 20h59, par Universal Robots

Universal Robots présentera ses cobots et applications dédiés au packaging, à l’emballage et au conditionnement à la prochaine édition du salon Europack Euromanut CFIA 2017

Universal Robots, leader mondial sur le marché des robots collaboratifs, participera à la prochaine édition du salon Europack Euromanut CFIA 2017 à Lyon. La société danoise présentera à cette occasion ses solutions dédiées au packaging, à l’emballage et au conditionnement, tels que ses cobots (UR3, UR5 et UR10) ainsi que son programme institutionnel Universal Robots+, dont plusieurs applications dédiées au secteur seront en démonstration.  

« Europack Euromanut est pour Universal Robots un rendez-vous incontournable. Cette nouvelle édition sera pour nous comme les précédentes l’occasion de mettre en avant nos dernières innovations dont certaines sont issues de notre programme partenaires UR+. Ce store d’applications vérifiées par Universal Robots qui, aujourd’hui, nous permet par exemple de répondre à la quasi-totalité des besoins robotiques dans les domaines du packaging, de l’emballage et du conditionnement », déclare Adrien Poinssot, responsable commercial France d’Universal Robots.

La plate-forme en ligne Universal Robots+ met à disposition des utilisateurs des solutions software et hardware réalisées par des développeurs. A ce jour, 35 URCaps ont déjà été développées par la communauté des 260 développeurs enregistrés sur UR+. Elles sont pour la plupart visibles sur le showroom www.universal-robots.com/plus qui devrait compter près de 100 applications Plug&Play innovantes fin 2017.

Sur le salon, les trois applications de packaging issues du programme UR+ d’Universal Robots en démonstration sont le capteur d’effort 6 axes OptoForce, la pince Robotiq et les princes On Robot. 

De plus, sera présentée une application de palettisation collaborative, sans barrière de sécurité et avec une très faible emprise au sol (espace) et qui permet une grande flexibilité.

 

Retrouvez Universal Robots sur le stand de son distributeur HMI MBS à Europack Euromanut CFIA 2017 du 21, 22 et 23 novembre 2017  – HALL 6, Stands : E26-F25 – Lyon Eurexpo

 

A propos de HMI MBS
HMI MBS est une société indépendante composée d’ingénieurs et de techniciens qui chaque jour depuis 17 ans assistent les utilisateurs dans leurs démarches robotiques et packagings. Avec ses coboticiens HMi-MBS, est capable d’accompagner chaque société dans ses projets cobotiques quelles que soient les contraintes.

 

A propos d’Universal Robots
Universal Robots est le résultat de nombreuses années de recherche menées au sein du fleuron de la robotique à Odense, au Danemark. L’entreprise a été co-créée en 2005 par Esben Østergaard qui voulait rendre la technologie robotique accessible à tous en développant des petits robots flexibles, facilement programmables et peu couteux, avec lesquels il serait possible de collaborer et d’automatiser les lignes de montage dans l’industrie. Depuis la mise sur le marché du premier robot UR, en décembre 2008, l’entreprise a connu une croissance importante. Universal Robots est le leader du marché des cobots avec plus de 17.000 robots installés à travers le monde. L’entreprise, détenue par l’américain Teradyne Inc basé à Boston, a son siège à Odense et détient différentes succursales et bureaux en régions ainsi qu’aux Etats Unis, en Espagne, en Allemagne, à Singapour, en République Tchèque, en Inde et en Chine. Universal Robots emploie plus de 400 employés à travers le monde.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.universal-robots.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Outizz
  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi