Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Universal Robots présente au salon SIMODEC ses solutions de robotique collaborative dédiées au secteur du décolletage

21/02/2018 08h58, par Universal Robots

Universal Robots présente au salon SIMODEC ses solutions de robotique collaborative dédiées au secteur du décolletage

Des applications en démonstration sur le stand de son distributeur FIT SECMI
Hall A Stand B12

Lors du salon SIMODEC, Universal Robots, l’inventeur du robot collaboratif industriel aujourd’hui l’un des leaders de ce marché, présentera ses cobots UR3, UR5 et UR10 ainsi que plusieurs applications autour de l’usinage et du décolletage développées par les partenaires membres de son programme institutionnel Universal Robots+.

Pour répondre à des problématiques de maintien de production et de qualité, les décolleteurs sont de plus en plus à se tourner vers la cobotique (pour robotique collaborative) caractérisée par ces robots légers, facilement programmables et capables de travailler aux côtés de l’homme sans cage de protection. Vissage, contrôle qualité, manipulation, chargement/déchargement, pratiquement toutes les opérations industrielles peuvent être effectuées grâce à ces collègues d’un nouveau genre inventés en 2008 par la société Universal Robots.

Parmi les applications en démonstration, un bras robotisé UR3 simulera la détection d’objets et leur déplacement à l’aide d’un capteur de vision SICK et d’une pince adaptive On Robot, deux applications PLUG & PLAY certifiées par Universal Robots.

Seront également présentés sur des bras UR5 et UR10, les « caps » de la société Robotiq avec la mise en situation d’une caméra collaborant avec une pince adaptive et un capteur de force, offrant aux robots une autonomie totale pour le Pick & Place.

En outre, le capteur de force OptoForce qui permet de doter le bras robotisé d’une sensibilité proche du sens du toucher sera également présent.

Enfin, Le Cluster Auvergne-Rhône-Alpes Robotique et Cobotique (Coboteam) animera sur le stand un atelier visant à démontrer aux visiteurs toutes les capacités dont disposent les cobots, y compris pour les plus petites productions.

Toutes ces solutions seront visibles sur le stand FIT SECMI (Hall A Stand B12) : « Les cobots Universal Robots permettent d’effectuer de nombreuses tâches, qu’elles soient complexes ou non, opérées au sein d’une cellule traditionnelle de robotique, ou sur un poste collaboratif. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes d’automatisation de nombreuses entreprises notamment dans le décolletage, grâce à une facilité de programmation qui permet par exemple d’automatiser de petites productions », détaille Christophe Cadieu, Responsable Activité Robotique chez FIT SECMI.


A propos d’Universal Robots
Universal Robots est le résultat de nombreuses années de recherche menées au sein du fleuron de la robotique à Odense, au Danemark. L’entreprise a été co-créée en 2005 par Esben Østergaard qui voulait rendre la technologie robotique accessible à tous en développant des petits robots flexibles, facilement programmables et peu couteux, avec lesquels il serait possible de collaborer et d’automatiser les lignes de montage dans l’industrie. Depuis la mise sur le marché du premier robot UR, en décembre 2008, l’entreprise a connu une croissance importante. Universal Robots est le leader du marché des cobots avec plus de 20.500 robots installés à travers le monde. L’entreprise, détenue par l’américain Teradyne Inc basé à Boston, a son siège à Odense et détient différentes succursales et bureaux en régions ainsi qu’aux Etats Unis, en Espagne, en Allemagne, à Singapour, en République Tchèque, en Inde et en Chine. Universal Robots emploie plus de 420 employés à travers le monde.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

boulanger multimédia

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris